Comment exposer vos Nendoroids et figmas

Salut tout le monde, c’est Mélytan ! ❤

Durant mon séjour au Japon, l’équipe de Good Smile Company a organisé un cours afin de nous expliquer – à moi et à la team US – comment réaliser des poses naturelles avec des Nendoroids et des figmas ! J’ai donc décidé de vous concocter un article spécial avec quelques petits conseils donnés par les chefs projets – notamment Sakai-san et Nakajima-san –.

1 – Mikatan Style : il est conseillé de placer la figurine sur une table et se mettre à son niveau. Si vous vous asseyez sur une chaise, vous ne serez pas à sa hauteur et ça influencera la manière dont vous la verrez et donc l’exposer.

2 – Fille vs Garçon : Si les pieds des personnages masculins sont généralement tournés vers l’extérieur, ceux des filles sont tournés vers l’intérieur afin d’avoir une apparence plus mignonne. Pour les bras c’est l’inverse : mains ouvertes vers l’extérieur pour les filles et poings fermés vers l’intérieur pour les garçons. A noter que pour les figmas on bombe la poitrine pour les demoiselles !

3 – Pour un côté plus mignon ou plus cool, il est préférence que le corps et le visage ne soient pas tournés vers la même direction. Pour cela tournez la tête et le bas du corps d’un côté et le haut du corps vers l’autre. Légèrement bien sûr il faut que ça reste naturel !

4 – Le sens des joints vous donnent de nombreuses possibilités. N’hésitez pas à les tourner lorsque vous souhaitez bouger la tête. C’est d’ailleurs également valable pour les jambes. Vous verrez, ça vous offrira plus de possibilités ! Faites attention, bougez les joints avant de bouger les parties afin d’éviter tout risque de casse.

5 – Le corps de votre figma n’est pas symétrique ? Peut-être est-ce à cause du système ventral. Retirez la partie haute du corps et veillez à ce que les jambes soient de la même longueur.

6 – Soyez créatifs mais n’hésitez pas à reproduire vous-même les poses souhaitées afin d’être sûrs qu’il s’agit d’une pose naturelle !

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à l’avenir lorsque vous manipulerez et exposerez vos figurines ! Nous aurons l’occasion d’en discuter si vous le souhaitez lors de notre prochaine rencontre et je vous montrerai tout ça IRL ! Merci encore pour votre soutien et à très vite ! Je vous adore  ! ❤

Facebook https://www.facebook.com/MaritanGSC/
Twitter https://twitter.com/gsc_melytan
Instagram https://www.instagram.com/goodsmileeu/

Nendoroid Hatsune Miku: Magical Mirai 2016 Ver. © illustration by LENA[A-7] / Crypton Future Media, INC. www.piapro.net – Nendoroid Toru Oikawa © 古舘春一/集英社・「ハイキュー!!セカンドシーズン」製作委員会・MBS – Nendoroid Hestia © 大森藤ノ・SBクリエイティブ/ダンまち製作委員会 – figma Chika Takami © 2016 プロジェクトラブライブ!サンシャイン!!

Une réflexion au sujet de « Comment exposer vos Nendoroids et figmas »

  1. Thiboutsu

    Merci pour tous ces petits conseils pratiques Mély’ !

    J’avoue ne pas faire attention au niveau de mon regard lorsque j’assemble mes Nendo’, et l’orientation des pieds non plus d’ailleurs… Je vais prendre de mon temps pour retravailler la disposition de mes figurines lorsque je serai chez moi ! :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s