Retour en images sur le Pop-Up Store Paris !

Salut tout le monde, c’est Mélytan ❤ !

A l’heure où j’écris ces lignes, je suis dans l’avion en direction de la France. C’est tout de même le cœur serré que j’ai quitté le Japon où j’ai passé des moments inoubliables. Alors, je me suis dis que j’allais me plonger dans un autre moment formidable : le Pop-Up Store Paris ! Et je dois vous avouer que j’ai eu de nombreux sourires et j’ai même laissé s’échapper quelques rires pendant que je retouchais les photos. Les autres passagers ont surement pensé que j’étais folle !

Pour rappel, c’était la première fois que j’organisais un événement pour Good Smile Company de A à Z. Non seulement je voulais faire un bel événement pour fêter les 15 ans de la société, mais surtout j’avais envie de vous faire plaisir. Autant dire, que durant toute la préparation, j’avais beaucoup de pression sur les épaules.

L’exposition

C’était une première ! Plus d’une centaine de figurines étaient exposées au rez-de-chaussée de la galerie. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des produits en vente mais également des produits sortis il y a plusieurs années. Les fans ont ainsi pu revoir les cinq Shuraki, une collection qui a marqué un tournant pour Good Smile Company en terme de sculpture. Bien entendu, il y avait également des licences phares comme Vocaloid, Black Rock Shooter, Fate/Stay Night, Puella Magi Madoka Magica ou encore Kill la Kill. Nous avons tenté de regrouper les figurines du même univers quand c’était possible. Certaines étaient sous vitrine, d’autres posées sur des étagères. Le but était de vous permettre de faire vos photos le plus simplement possible ! Je n’ai pas posté toutes les photos prises, mais j’espère que la soixantaine de photos ci-dessous vous plongeront dans cette belle exposition ! Spéciale dédicace à toutes les personnes qui nous m’ont aidé à monter et à démonter toutes ces figurines, c’était un sacré travail et je n’aurais pas pu y arriver dans les temps sans eux ! ❤

La partie « Hobby Addicts »

A l’étage, les fans ont pu découvrir une sorte de « mini-Akihabara » proposé par Hobby Addicts. En effet, pour ceux qui ont déjà visité ce quartier, c’est en montant ou descendant des escaliers d’Akihabara que l’on tombe souvent sur des petites boutiques cachées dissimulant des tas de trésors ! En plus de vendre des tas de produits dérivés, Hobby Addict proposait également une chouette exposition dédiée à GoodSmile Racing. L’occasion de découvrir les nombreux produits gravitant autour de l’écurie de Good Smile Company !

Les animations

Les mercredi, vendredi et samedi, nos deux ambassadeurs, Antoine (Nendo-Stories) et Etienne (El-Zephon) sont venus proposer des ateliers « Nendoroid x Photos ». Et vous êtes venus nombreux prendre quelques clichés de vos Nendoroids préférées dans un de leurs décors !! A savoir que la session de vendredi d’Antoine n’était initialement pas prévue mais n’ayant pas pu faire de photos dans l’un de ses décors, ce dernier a accepté de me faire une session de rattrapage. J’ai vraiment adoré voir les fans se presser autour de leurs dioramas pour prendre quelques photos – quand je ne courrais pas à droite et à gauche –. En tant que fan de photographie, je suis particulièrement admirative de leur travail et j’espère que vous serez nombreux à les soutenir !

L’ambiance

Vous vous êtes déplacés très massivement durant ce Pop-Up Store, que ce soit en journée ou lors des soirées. J’ai adoré rencontrer et discuter avec chacun d’entre vous, même si très souvent, j’étais obligée de courir à droite et à gauche. Ci-dessous, vous trouverez quelques photos d’ambiance !

Cet événement a été pour moi autant une source de stress, de pression que de joie et de rigolade.

J’ai pu assister à des scènes particulièrement touchantes : deux petites filles serrant Ho-san pour le remercier, un jeune garçon nous offrant un cahier de dessins, une jeune fille offrant une Nendoroid à une autre.

J’ai vu des étoiles dans les yeux de certains fans lorsque l’on discutait et j’ai partagé des moments uniques avec certains : j’ai appris ce qu’était une bise trois quart, j’ai signé ma première dédicace.

J’ai également beaucoup rigolé : lors d’une petite maladresse pendant une soirée – ce qui s’est passé dans ce sous-sol, reste dans ce sous-sol –, en prenant la pose avec deux cosplayers aussi adorables qu’amusants – merci encore les gars d’être revenus avec vos tenues!! –, en taquinant un certain fan qui s’est incrusté en soirée – et qui me doit toujours une glace –,

Ce Pop-Up Store restera à jamais gravé dans mon cœur. Un grand merci à tous d’être venus. Un grand merci à tous d’avoir fait preuve de patience. Un grand merci à tous de me soutenir. J’ai hâte de vous revoir, j’ai hâte de travailler sur de nouveaux projets. J’espère continuer à vous faire rire et sourire et surtout à partager cette même passion qui nous unit. ❤

DSC07640

6 réflexions au sujet de « Retour en images sur le Pop-Up Store Paris ! »

  1. Hamster

    Ca avait l’air absolument génial ❤ Trop heureux de revoir Mei-san sur des photos GSC *^* J'espère pouvoir venir la prochaine fois !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s