Wonder Festival Summer 2016

Salut tout le monde, c’est Mélytan ❤ !

Aujourd’hui, c’est le Wonder Festival Summer 2016 ! L’occasion de découvrir toutes les nouvelles figurines qui seront mises en vente pour l’année à venir ! En tant que grande fan de figurines, je dois vous avouer que que je suis super méga excitée !!

N’oubliez pas d’ailleurs qu’une campagne Twitter est organisée pour remporter l’un des produits exclusifs. Les informations sont d’ailleurs disponibles en cliquant ici.

eng_header

Mais qu’allez-vous trouver dans cet article ? Sachez que cet article sera mis à jour au fil de la journée, mais vous pouvez dès à présent retrouver toutes les photos officielles des produits présents sur le stand. L’occasion de découvrir les produits autrement qu’à travers une vitre.  Par la suite, je tacherai de mettre à jour cet article avec des photos du salon. A chaque mise à jour, je vous tiendrai au courant sur les réseaux sociaux !

Vous êtes prêts ? Alors allons-y !!!

☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

Pour commencer, nous allons jeter un coup d’œil aux produits annoncés par Good Smile Company. Je pense que les fans de Type-Moon et Monogatari vont être contents avec l’annonce de plusieurs scales et Nendoroid. D’ailleurs il y a même des annonces du côté de chez Max Factory, mais on verra ça tout à l’heure !! J’ai d’ailleurs hâte de voir Caster en format Nendoroid ❤ !

Mais Good Smile Company se lance aussi sur des nouvelles séries ou des séries populaires. C’est donc le retour de Mami Tomoe ou Sayaka Miki. Du côté de Kabaneri of the Iron Fortress, le personnage de Mumei va avoir le droit à diverses adaptations.

Vous préférez les personnages masculins ou les licences de jeux vidéo ? N’ayez crainte car il va y avoir du Zelda, du Mega Man, du THE KING OF FIGHTERS, du Fire Emblem, du Metroid et même du Resident Evil. Et oui, il fallait fêter le 20ème anniversaire de Biohazard !

L’invasion Kantai Collection continue, avec de nouvelles Nendoroid avec notamment celle de Musashi et Yuudachi Kai Ni, qui ont déjà été proposées par Good Smile Company sous forme de scale ! J’ai vraiment hâte de voir la seconde. Dans le même genre, la licence THE IDOLM@STER revient au format… Nendoroid Co-de ! Deux personnages annoncés et deux prototypes dévoilés !

Mais il y a aussi des petites perles. On en parle de la scale de Vira (Grandblue Fantasy), de la Nendoroid de Katsuki Bakugo (My Hero Academia), de la colorisation de la Nendoroid Senritsu no Tatsumaki (One Punch Man) ou encore du prototype sans couleurs de la Nendoroid Hatsune Miku: Magical Mirai 2016 Ver. (Character Vocal Series 01: Hatsune Miku) ?

On passe ensuite chez Max Factory. La encore, les fans de Type-Moon seront ravis d’apprendre de produits issus de Fate Grand Order vont débarquer. La scale Berserker/Tamamo Cat promet d’être sacrément mignonne et celle de Ruler/Jeanne d’Arc très impressionnante vivement la colorisation !

Comme chez Good Smile Company, de nouvelles réalisation de Kantai Collection viendront agrandir le catalogue. Et nous aurons également quelques idoles tirées de différentes licences : Love Live avec la figFIX de Kosaka Honoka ou encore THE IDOLMASTER CINDERELLA GIRLS avec les scales de Minami Nitta et Shirasaka Koume.

Vous préférez les figmas ? Et bien vous ne serez pas en reste avec du Arpeggio of Blue Steel -Ars Nova Cadenza- (trois produits annoncés), du Bloodborne (avec Hunter), du GRAVITY DAZE 2 (avec Kat 2.0 et Raven), du Persona, du My Hero Academia (encore !!), du Future Boy Conan, du Yu-Gi-Oh!..

La gamme PLAMAX verra son catalogue s’agrandir avec plusieurs nouveaux produits dont deux tirés de Macross Fronter et Pacific Rim. Et puis, une annonce qui je pense va faire beaucoup de bruit : Max Factory va adapter Syaoran Li  en figma ! Lui et Sakura seront donc très bientôt réunis !

Quoi ? Vous êtes comme Maritan des fans de jeunes garçons séduisants ?! Bon, alors sachez que le fabricant Orange Rouge a pensé à vous. Lors de ce nouveau Wonder Festival, c’est l’invasion Touken Ranbu. Des scales, une figFIX et même des Nendoroid ! Je pense d’ailleurs que la scale Mikazuki Munechika: Awakened Ver.  va d’ailleurs faire craquer plus d’une ! Il faut dire que l’illustration qui sert à annoncer l’arrivée du produit est.. sexy à souhait !!!! Mais bon, il y aura également de nouveaux personnages issus de ce vaste univers ne vous inquiétez pas avec les scales de Urashima Kotetsu, Higekiri, Nikkari Aoe, Hizamaru, Gokotai, Shishio, Monoyoshi Sadamune. Et puis cette Face Parts Case: Konnosuke Ver. est juste une tuerie !!

Autre univers populaire avec de nouvelles Nendoroid de Haikyu. Elles sont au nombre de cinq d’ailleurs. Nous découvrons donc l’annonce de Keiji Akaashi, Hajime Iwaizumi, Kotaro Bokuto, Tetsuro Kuroo et le prototype, sans couleurs de Koshi Sugawara. Vu le nombre de personnes qui m’avaient demandé du Haikyu pour le Pop-Up Store, j’entends déjà les cris de joie en écrivant cet article !!

Enfin, Orange Rouge proposera également des Nendoroids de licences comme New Prince of TennisBungo Stray Dogs ou KING OF PRISM by PrettyRhythm. Alors les filles, heureuses ?

Vous en voulez encore plus ? Il suffisait de demander ! Voici donc ce que vont proposer les fabricants Phat,  FREEing et Tomytec.

Outre les produits récemment annoncés (Ami et Mami Futami, Parforme Shigure Kai Ni, Summer Version Io), on a pu découvrir les prototypes couleurs de Julius et Parform Momohime chez Phat. La gamme Parform commence doucement à s’agrandir, j’ai d’ailleurs hâte de voir les prochains personnages qui agrandiront le catalogue.

FREEing continue à chouchouter les fans avec sa gamme 1/4 Bunny. Ainsi, il y avait du To Love-Ru Darkness et du Gods Eater 2 Rage Burst. Je suis curieuse de savoir laquelle des deux licences vous préférez !

Et chez Tomytec ? Et bien chez Tomytec, on a pu découvrir de nouvelles annonces de figmas à des stades plus ou moins avancé : Little ArmorySeibu Keisatsu et Ultimate! Nipako-chan.

Vous l’aurez compris, il y en a vraiment pour tous les goûts avec des produits et des licences très variées. Je suis curieuse de savoir les produits qui vous ont fait de l’oeil, alors n’hésitez pas à répondre en commentaire. Ah, et n’oubliez pas, la campagne Twitter c’est ici. !

☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

Mise à jour : 17h30 (JST)

Pour cette mise à jour, je vais vous proposer quelques images d’ambiance. Car, il faut savoir qu’il y avait beaucoup de monde sur le stand !! C’était parfois difficile de pouvoir s’approcher afin de photographier le stand. En effet, toute la journée, de nombreux fans se sont déplacés et ont fait la queue pour regarder et photographier nos nouveaux produits.

Autre mise à jour avec quelques photos du stand ! J’étais vraiment excitée à l’idée de pouvoir admirer ces produits, les voir de mes propres yeux ! Bon, j’avoue, j’aurais bien aimé partir avec certains dans mon sac. Vous croyez que ça se serait remarqué ? Il est vrai que j’aurais eu très certainement des problèmes !

3 réflexions au sujet de « Wonder Festival Summer 2016 »

  1. slump92

    Pour le moment, sans vraiment plonger la tête dedans et au premier coup d’oeil, j’ai surtout relevé la figma de Samus version Prime 3, celle de Ulala de Space Channel 5 à laquelle très franchement je ne m’attendais pas du tout, celles de Gravity Rush ( Je viens de me mettre aux jeux et j’adore, donc forcément ), et les figmas de Grand Order. Ah et celle de Zelda aussi. Le reste, c’est surtout des trucs que je pourrais acheter sur un coup de tête, notamment côté scales, y en a de très jolies mais j’attends de voir plus de photos des protos peints voire des versions définitives.

    En tout cas c’est cool comme article ! Ca fait un point sur les sorties GSC ( Même si on a déjà la liste, mais là c’est trié et les petits commentaires sont sympa :p )

    Répondre
  2. Loken

    Bonjour! D’abord merci pour pour tout le travail fourni, c’est super d’avoir un tel relais dans la langue de molière et une telle passion.

    J’avais cependant une question: GSC semble faire un nouveau type de partenariat (je pense à Riot et Valve) avec des produits que GSC ne met pas elle même en avant; comment se fait il que GSC ne communique pas sur les figmas et nendo LoL et Dota 2 dont la production semblent bien plus avancée que d’autre de leurs produits (les produits Nintendo par exemble, avec les figmas Samus Prime 3 ver et Corrin).

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s