Mon rangement « Nendoroid »

Salut tout le monde, c’est Mélytan ❤ !

Cette semaine, je n’ai pas eu le temps de vous préparer un unboxing, d’autant que le temps n’était franchement pas à l’éclaircie par chez moi.. Du coup, j’ai eu envie de vous proposer un petit article sur mon rangement Nendoroid !

En effet, comme vous le savez, je travaille chez Good Smile Company depuis février, mais je suis aussi une grande collectionneuse depuis maintenant plusieurs années. Alors entre mes Nendoroids personnelles et les modèles d’exposition de la société que je ramene entre chaque événement pour vous proposer chaque semaine un nouvel unboxing, je me suis dis qu’il était grand temps de penser à un rangement… Surtout que j’adore vous proposer en parallèle des petites photos sur les réseaux sociaux ! Alors….

TADAAA !!! Voici ce que je me suis amusée à faire récemment.

 Je me suis procurée ces boites de rangement de la marque TERRY Poker qui, à la base, servent de casier à vis chez une grande ancienne de bricolage au logo vert – pour ne pas la citer –. A titre d’information, elles coûtent 19.90€ unité et contiennent 42 tiroirs avec 20 séparateurs amovibles.

Pour vous donner une petite idée de la taille, j’ai décidé de demander l’aide des Nendoroids  UmaruSnow Miku Owl Ver. et Maki Nishikino mais aussi celle de la scale Hatsune Miku V3.

J’ai pu donc y mettre tous les accessoires de mes Nendoroids – et ceux de la Figma Snow Miku Owl Ver. -. Bon il est vrai que parfois j’ai du utiliser deux tiroirs. Sauf les gros éléments, comme le fauteuil de Sena Kashiwasaki ou les cheveux alternatifs de Golden Darkness ou encore les différentes voitures de Racing Miku ou Mirai Suenaga qui, forcement, ne rentrent pas à l’intérieur.

J’ai réutilisé le petit sachet d’emballage du socle pour y glisser tous les petits accessoires, histoire de ne pas les perdre et mis à l’intérieur la petite notice avec la liste des éléments fournis dans chaque boite de Nendoroid. J’ai également acheté des étiquettes de la taille que je souhaitais – le plus simple est de prendre un petit casier pour choisir la bonne taille – sur lesquelles j’ai imprimé la photo de la Nendoroid et son numéro. C’est  donc un jeu d’enfant de savoir qui est qui ! Surtout quand on aime, comme moi, mixer les Nendoroids entre elles !

Voilà ! J’espère que vous aurez aimé ce petit article. Et vous, comment rangez-vous vos Nendoroid ? Gardez-vous les accessoires dans les boites d’origine ? Moi je vous dis à très bientôt pour un nouvel article. Merci à tous de me suivre ! ❤

3 réflexions au sujet de « Mon rangement « Nendoroid » »

  1. Élise

    Personnellement je n’ai pas assez de nendo pour les rangés comme toi, mais j’espère qu’un jour ce sera le cas ! =D Pour l’instant je range les accessoires dans leur boîte d’origine sauf pour la Miku Snow 2014, je range les accessoires dans le socle ! =D

    Répondre
  2. Hologramme

    Idem, je n’ai pas assez de Nendos pour les ranger ainsi (bien que je commence à en avoir pas mal ^-^;) mais je suis assez maniaque et je ne conçois pas de jetter l’emballage d’origine de mes figurines.
    Sinon:  » chez une grande ancienne de bricolage au logo vert  »
    Je pense que tu voulais dire enseigne. 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s