Unboxing – Hatsune Miku: Risa Ebata Ver.

Salut tout le monde, c’est Mélytan ❤ !

Les prochains événements auxquels je vais participer approchent à grands pas ! J’ai vraiment hâte de vous y retrouver !! Mais aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’un joli diamant que j’ai pu découvrir à Made in Asia. Une nouvelle adaptation de Miku Hatsune, intitulée « Risa Ebata » !

☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

On ne présente plus Miku Hatsune, personnage fictif du logiciel de synthèse vocale Vocaloid développé par Crypton Future Media. Ici, nous découvrons une adaptation basée sur le design de la célèbre illustratrice, Risa Ebata. Pour ceux qui l’ignorent, cette dernière est d’ailleurs character designer et directrice d’animation pour Macross F.

☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

Cette fois-ci j’ai la boite ! Et je dois reconnaître qu’elle est sacrément grande ! Sur chacune des faces, on découvre des photos de la figurine que l’on peut d’ailleurs voir à travers une petite fenêtre… en forme de diamant ! Sinon, c’est le genre de réalisation très facile à monter. Il suffit de la poser sur le socle (y a deux petits trous sous le jupon de sa robe) et de mettre placer son petit accessoire dans la paume de sa main. Un jeu d’enfants !

☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

Pour la petite histoire, j’ai eu la chance de découvrir le prototype non peint de cette figurine lorsqu’elle a été annoncée au WonFes Summer 2015. A l’époque, je ne travaillais pas pour Good Smile Company, mais j’avais trouvé la sculpture assez impressionnante. Les mois ont passé, la mise en précommande a été lancée et je n’ai finalement pas eu l’occasion de revoir cette Miku. Jusqu’à Made in Asia !

☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

Regardez moi ce mouvement et cette transparence au niveau des cheveux. La tenue, elle, fourmille de détails. Et puis ces notes de musique sur les bas, c’est assez impressionnant je trouve ! J’avoue que j’ai par contre eu un peu de mal à la capturer sous différents angles en raison de sa pose.

☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

Une grosse galerie de photos pour vous montrer les finitions de la sculpture. Quand je l’ai exposé à Made in Asia, j’avais vu qu’elle était impressionnante, mais je l’ai trouvé plus encore en tournant autour pour faire ces photos. A chaque fois que je bougeais un peu, j’avais envie d’appuyer sur le déclencheur pour vous la montrer sous toutes les coutures !

☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

DSC_0266Cette fois-ci j’ai tronqué ma bougie pour deux livres et un rouleau de scotch. J’ai été obligée de fouiller dans l’appartement pour trouver des objets qui me permettraient d’atteindre la bonne hauteur ! Pour cette figurine, j’avais envie de rester dans le côté géométrique du diamant, tout en ayant des couleurs harmonieuses. Comme lors des précédents unboxing, j’ai utilisé la lumière naturelle, mon Nikon et mon objectif 50 mm. J’ai cependant faire quelques retouches concernant la balance des blancs. Comme une andouille, je l’avais mal réglée au départ.

☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆★

Je suis ravie d’avoir eu l’occasion de voir cette Hatsune Miku: Risa Ebata Ver. et plus encore d’avoir pu en faire des photos ! En effet, je la trouve encore plus incroyable en vrai tant les détails sont impressionnants. Après il est vrai que l’angle du visage et son expression peuvent en dérouter certains, mais quand on la regarde dans son ensemble, on voit que le travail a été particulièrement soigné ! On comprend d’ailleurs un peu plus son prix quand on peut la manipuler ainsi. En tout cas, si ce joli diamant vous intéresse, n’hésitez pas à consulter nos boutiques partenaires pour vous le procurer !

Facebookhttps://www.facebook.com/MaritanGSC/
Twitterhttps://twitter.com/gsc_melytan
Instagramhttps://www.instagram.com/goodsmileeu/

© Crypton Futute Media, Inc. http://www.crypton.net

http://www.goodsmile.info/en/product/4785/Hatsune+Miku+Risa+Ebata+Ver.html

Une réflexion au sujet de « Unboxing – Hatsune Miku: Risa Ebata Ver. »

  1. Marie

    Bonjour,
    j’ai la chance de pouvoir la compter dans ma collection. Et plus qu’une simple figurine, c’est une vraie oeuvre d’art parfaitement mise en valeur et d’une grande qualité.
    L’attente fût longue jusqu’à son arrivée chez moi mais ça en valait la peine.
    Un grand bravo à Risa Ebata et tous ceux ayant travaillé à sa conception.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s