Le premier post de 2016! Une Interview avec le président de GSC, Aki Takanori!

Salut tout le monde c’est Kahotan !

Le père Noël est venu chez moi cette année ! J’ai reçu de jolis gants en forme d’animaux que j’ai trop hâte d’essayer !

Dans tous les cas, l’article d’aujourd’hui sera une interview du CEO de Good Smile company, Aki Takanori !!

 

– Retour sur l’année 2015 –

Kahotan : Nous avons atteint le point culminant de l’année 2015 ! Que pensez-vous du marché de la figurine cette année ?

Cette année fût l’année des figurines de personnages masculins, qui ont littéralement explosé sur le marché. Cela faisait maintenant un petit moment que la demande pour ce genre de personnages avait augmenté, mais c’est seulement cette année qu’ils ont pris le devant de la scène et se sont donc joints au marché. Nous avons saisi cette occasion pour créer la marque ORANGE ROUGE, et ce fût un challenge très intéressant qui nous a permis de séparer les deux différents marché l’un de l’autre, nous donnant ainsi un meilleur réseau et une meilleure communication vis à vis des fans de figurines masculines.

Kahotan : La marque ORANGE ROUGE a été annoncée comme une marque conjointe à GSC et Max Factory durant le Wonder Festival d’été..mais j’ai l’impression que ça avait commencé bien avant celle-ci !

Ce n’est pas qu’on ne sortait jamais de figurines masculines, mais nous avions besoin de les placer dans une catégorie qui permettrait aux fans de mieux séparer les figurines de personnages masculins des autres. Ainsi naquit ORANGE ROUGE, et je pense que c’est une innovation qui pourrait définir la manière dont l’industrie de la figurine est dirigée.

Kahotan : Mais il y avait déjà d’autres fabricants qui possédaient des marques qui se focalisaient sur les personnages masculins…

Sans aucun doute, il y avait ceux qui étaient là bien avant nous et qui étaient bien plus populaires, mais l’innovation dont je vous parle n’est pas constituée que de produits destinés au marché féminin. Je parle de quelque chose de beaucoup plus profond – le besoin d’explorer toutes les possibilités du monde des figurines. Des choses comme des expériences visant à intéresser la gente féminine à ce monde, ou trouver des possibilités pour les fans étrangers d’avoir leur figurines plus directement…tant de choses que notre industrie a essayé pendant des années d’améliorer quand les possibilités se présentaient à nous. Le fait que Touken Ranbu ait un tel succès a permis au marché de la figurine masculine de se démarquer cette année, mais ce n’est qu’une chose parmi tant d’autres que nous avons essayé et qui a par chance a énormément fonctionné.

 

△Les deux premières Nendoroid Touken sorties en tant que ORANGE ROUGE, Mikazuki et Kashu!

(・∀・) Je suppose qu’un autre exemple de quelque chose que GSC a essayé cette année fut les Nendoroids Co-de, qui à la base sont faites pour un public plus jeune !

Exactement. Ce genre de hobby est habituellement réservé aux adultes, donc bosser sur un marché complètement différent nous offre de nouvelles perspectives. Que cette gamme ait fonctionné ou pas ne me tracasse pas plus que ça du moment que nous continuons à tout faire pour améliorer notre produit. Ce genre de nouveaux challenges est l’un des principes fondamentaux de GSC ! Nous ne voulons pas juste considérer ce marché comme un marché de jouets, mais plutôt comme un produit qui garde l’essence même d’une figurine tout en conservant le niveau de qualité qui est toujours associé à GSC. Cette gamme permet aux produits GSC d’être présentés dans des sections complètement différentes des magasins ce qui nous permet d’atteindre un public plus large. Le lancement de la gamme Co-de visait un public plus jeune mais les futures produits viseront un marché différent – encore une fois, le potentiel de l’innovation !

△ Les deux Laala de la game Nendoroid Co-de !

Kahotan : Les jeunes enfants ayant joué avec la gamme Co-de à un jeune âge pourront profiter de la nouvelle gamme au fur et à mesure qu’ils grandiront !

Je l’espère en tout cas ! Avoir des figurines à un jeune âge les mettra sur la voie du collectionneur quand ils seront plus âgés !

Kahotan : A vous tous les jeunes qui profitent de la gamme Co-de maintenant… Nous nous reverrons plus tard !!

Kahotan : En 2015 le taux de change du Yen était assez bas, mais il y a eu une forte augmentation des ventes à l’étranger, correcte ?

Le faible taux de change a durement touché les constructeurs de figurines (car elles sont fabriquées en dehors du Japon), mais d’un autre côté cela à permis au fans d’acheter nos figurines plus facilement.

Grâce à l’augmentation des simulcast des animes, beaucoup de séries japonaises peuvent facilement être vues à l’étranger en même temps qu’au Japon. Il en va de même pour la lecture de manga en ligne. C’est une bonne chose pour nous, comme pour les fans, qui peuvent avoir les produits dérivés des séries qu’ils aiment en même temps qu’au Japon.

Je ne peux pas encore dire avec exactitude la force du marché international, mais nous avons mis beaucoup d’efforts afin de mettre en place des pages facebook dynamiques et bien sûr Good Smile Shanghai et ULTRA TOKYO CONNECTION en Amérique font de leur mieux pour satisfaire le marché international. La situation économique actuelle fait qu’il est difficile de dégager un profit, mais même quand les temps sont durs, nous restons déterminés à essayer de nouvelles choses.

Nous avons mis de nombreuses choses en place cette année et j’ai hâte de voir quel va en être le résultat dans les années à venir.

Kahotan: En parlant de nouveautés, il ne faut pas oublier la Red Bull Air Race!

C’est vrai! Je ne sais toujours pas comment nous en sommes venus à nous impliquer autant dans cette course! Quoiqu’il en soit, ce fut une expérience vraiment enrichissante.

Tout mettre en place pour un tel évènement et le partager avec autant de personne sur Twitter et d’autres réseaux…Ce genre d’expérience donne envie d’y retourner l’année suivante, ou d’y aller accompagner par des personnes qui l’ont vu en ligne et qui on trouvé ça amusant. Être impliqué dans un évènement qui laisse une aussi forte impression sur les gens fut une opportunité exceptionnelle.

Ce serait beaucoup plus dur pour nous si nous n’avions pas ces expériences qui nous permettent de voir la réaction et la réponse du public.


△ La conférence de la Red Bull Air Race l’année dernière.

Kahotan: Je sais ce que c’est! Quand je vais au WonFes et que je vois tous les fans qui viennent juste par amour des figurines…C’est vraiment stimulant!

Le nombre de salons augmente en taille et en nombre, et je pense que c’est quelque chose que toute l’industrie ressent en ce moment.

De se dire que nous avons été invité à aider à mettre en place l’un des plus grands évènement sportif dans le monde a été un véritable honneur, et cela nous a permis d’ajouter une petite touche personnelle qui l’a rendu encore plus spécial. Ceci étant, je ne pense que que ce soit suffisant. Nous espérons faire mieux en 2016!

Je ne sais pas si travailler sur la course a augmenté le nombre de fans de GSC, mais si nous pouvons aider à une rencontre où les gens s’amusent grâce à notre travail, alors j’espère que nous pourrons utiliser ce plaisir pour le transposer dans nos produits et faire en sorte que nos fans s’amusent encore plus. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir l’opportunité de travailler sur quelque chose de cette ampleur .

– Que voyez-vous pour 2016? –

Kahotan: 2016 sera l’année des 15 ans de Good Smile Company, ainsi que le 10e anniversaire de la série des Nendoroids! Nous avons déjà annoncé le LIVE pour les 10 ans et le concours photo!

Oui! Nous avons aussi beaucoup d’objets en préparation pour célébrer cet anniversaire! Au WonFes, nous auront une exposition des 600 Nendoroids et j’espère que tout le monde prendra son temps pour les regarder et prendre plaisir à voir l’histoire de la marque…Pour discuter les différentes étapes qu’elle a traversé au cours des années!

Nous voulons continuer la séries pendant encore pas mal de temps mais je veux aussi écouter les avis de tous sur l’importance de continuer cette série…

Bientôt il y aura le 10e anniversaire de Miku…puis de Snow Miku…les choses sur lesquelles nous avons travaillé pendant 5 voir 10 ans se rapprochent et j’ai l’impression qu’il est temps pour GSC d’entrer dans une nouvelle phase…


△ La Nendoroid #500 fut la Nendoroid Sakura Miku: Bloomed in Japan! ♡

Kahotan: Une nouvelle phase…!

Comme je l’ai dit souvent, GSC repousse toujours ses limites à la recherche de nouveaux défis. C’est comme s’il y avait de nombreuses portes amenant à de nombreuses salles et nous passons notre temps à frapper à ces portes en nous demandant ce qu’il y a de l’autre côté. Il y a beaucoup de porte qui ne s’ouvrent pas, mais il y en a aussi d’autres qui s’ouvrent juste avec une simple pression. Parfois elles s’ouvrent sur un espace si large qu’il est difficile de savoir vers où aller, d’autres fois, c’est une salle si petite qu’il est difficile de bouger.

Bien que nous passions notre temps à ouvrir de nouvelles portes, nous devons aussi prendre la responsabilité des portes que nous avons ouverte ou qui se sont ouvertes à nous.

De l’autre côté, nous avons une série que nous avons fait grandir au delà des 600 produits et qui est aimé un peu partout dans le monde. Nous devons faire attention à ces deux aspects et ouvrir de nouvelles portes, tout en protégeant cette marque que nous avons couvé autant que possible.

Kahotan: Il y a de nombreuses choses à considérer sur tous les fronts!

Des choses à protéger et des choses dans lesquelles investir…Il y a beaucoup de choses à prendre en considération et qui amèneront forcément des changements. 2016 sera une année où nous allons réévaluer la signification de nombreuses choses, et où nous allons nous concentrer sur la communication avec nos clients, tout en prenant en compte l’avis de nos fans. A travers le 15e anniversaire de GSC et le 10e anniversaire des Nendoroids je suis sûr que nous entrerons en contacte avec encore plus de monde, ce qui nous poussera à vouloir faire plaisir à encore plus de personnes! A surprendre encore plus avec de nouveaux projets! Ce qui amènera à aller de l’avant avec des choses encore plus intéressantes. N’oubliez pas que nous faisons tout en fonction de la réaction de nos fans car c’est ce qu’il y a de plus important pour notre société.

Nous ferons tout notre possible pour vous apporter des choses que vous n’auriez jamais imaginé cette année! 

…et nous finissons sur une photo plutôt amusante!

Les bureaux de GSC fourmillent d’activité en préparation du prochain WonFes et de pleins de nouveaux projets! Je passerai aussi en revu la nouvelle usine de Tottori!

Et bien sûr, je ferai de mon mieux pour que le blog reste le plus amusant possible en 2016!

Bonne année à tous!!

☆*:;;;:*☆*:;;;:*☆*:;;;:*☆*:;;;:*☆*:;;;:*☆*:;;;:*☆*:;;;:*☆*:;;;:*☆*:;;;:*☆*:;;;:

♥︎ Rencard du jour ♥︎

Yoshino: Il fait bon dehors, non?

Tohka: Oui mais…c’est OK de ne pas emmener Shindou? 

Voici la conversation que j’avais en tête en prenant cette photo à l’école. Il avait plu et l’herbe était un peu mouillée, mais je pense que Yoshino a trouvé cela rafraichissant. Ne sont-elles pas adorables ensemble? ♪

– Chelia


・*:.。..。.:*・゚゚・*:.。..。.:*・゚ ゚・*:.。..。.:*・゚゚・*:.。..。.:*・゚ ゚・*:.。..。.:*・゚゚

 ∧_∧
( ・∀・) .。oO(Bonne et heureuse année à tous!!)
oノ∧つ⊂)
(( ・∀・) .。oO(A bientôt!)
( ∪ ∪
と_)_))

Planning Team / Kahotan / Twitter ID:@gsc_kahotan

Une réflexion au sujet de « Le premier post de 2016! Une Interview avec le président de GSC, Aki Takanori! »

  1. Anonyme

    Concernant la dernière question de Kahotan, j’espère également qu’on découvrira enfin le prototype de Erza si attendue des fans. Et d’autres figurines de Fairy Tail à venir. 🙂
    Michiru, la cousine de Tomoya pour compléter les figurines de Saenai Heroine no Sodatekata.
    Et en nouvelles licence: des figurines deOre ga Ojou-sama Gakkou ni. J’adore ce manga. Trop drôle avec tous ses quiproquos. 🙂

    Et une bonne année 2016 à GSC et ses partenaires, avec tous pleins de créations et de joyeux évènements! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s