La petite Revue de Mr Tan: Nendoroid Snow Miku: Snow Bell ver.

Bonjour, c’est MrTan !

Le soleil commence à revenir un peu partout ! Si vous avez la chance d’avoir un jardin, c’est le moment de sortir vos figurines pour faire des photos ! ^-^

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une Nendoroid que vous connaissez sûrement déjà, puisque c’est la très médiatique Nendoroid Snow Miku 2015 ! Son design a été élu par les internautes parmi les nombreuses propositions d’artistes du monde entier. Le thème pour 2015 était : « les plantes hivernales de Hokkaido ». Et voici les visuels qui ont été retenus pour Miku et Rabbit Yukine :

0102

Je vais être honnête, quand j’ai vu le visuel retenu la première fois, j’ai été plutôt déçu. Je ne comprenais pas vraiment le rapport entre l’hiver et le muguet, qui évoque plutôt le printemps, ni la présence de cerises ça et là. Mais j’ai changé d’avis en découvrant la Nendoroid en images la première fois qu’elle a été dévoilée. Je l’ai trouvée tout simplement féérique ! Une vraie petite créature de la forêt ! ^-^

02bis

Regardons du côté de la boîte. Comme chaque fois, Good Smile Company propose un packaging sur mesure. La boîte est imposante et l’ouverture rappelle les pétales d’une fleur qui s’imbriquent, c’est très joli et tout à fait dans le thème ! A l’intérieur, le contenu ne déçoit pas, bien au contraire : on retrouve bien sûr la figurine, accompagnée de deux visages alternatifs, d’une pièce pour les positions assises, différents jeux de bras et de jambes, mais aussi des pièces modulables pour la tenue, à savoir la possibilité de changer la capeline (ou de la retirer) pour pouvoir profiter pleinement des positions des bras. Du côté des accessoires, une belle clé de sol accompagne notre fée mélomane, ainsi qu’une feuille dont elle peut saisir la tige. Autre gros point fort, le socle tout simplement parfait : il est possible d’asseoir la Snow Miku sur une feuille au dessus de laquelle des cloches de muguet tintent joyeusement (pour de vrai !). Le rendu est très beau !

Au niveau des détails, comme toujours, la Snow Miku bénéficie d’un soin particulier, que ce soit sur le choix des matières et des rendus (mèches translucides, petites gouttes d’eau sur le bas de la tenue, dorures au niveau des vêtements, petit casque avec effet bois très détaillé, flocons imprimés ça et là). On apprécie d’autant plus que la figurine est très facile à manipuler grâce à ses bras avec une rotule articulée, qui permettent de nombreuses variations de positions.

Bref, on s’en doutait, Good Smile Company a vu les choses en grand une fois encore ! Mais pour se rendre compte de tout ça, le mieux est peut-être d’aller espionner notre Snow Miku dans son milieu naturel, le temps d’une journée. Chut, ne faites pas trop de bruit, elle pourrait nous entendre !

Hop, c’est sur une branche d’arbre que notre petite fée a passé la nuit. Les premières lueurs du jour la tirent de son sommeil…

03

Et voilà, sa toilette faite avec quelques gouttes de rosée, une nouvelle journée d’exploration peut débuter…

04

Aucun doute, cette Snow Miku est la meilleure amie des petits animaux du jardin…

05 06 07 08 09

 

Mais aussi celle des fleurs !

12 13 14

 

D’ailleurs, elle n’hésite pas à leur jouer une petite sérénade pour les faire pousser…

16

Quelques gouttes de pluie pointent le bout de leur nez, vite elle s’abrite sous sa feuille…

15

Oops, quelqu’un l’a capturée !

17

Heureusement, elle sait se sortir des pièges ! La voilà qui s’est échappée !

18

Après toutes ces émotions, c’est déjà l’heure de dormir… Snow Miku se glisse au milieu des feuilles tandis que Rabbit Yukine lui raconte une histoire pour l’endormir…

20

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de se la procurer, celle-ci sera disponible sur le stand de Good Smile Company lors de la Japan Expo ! Attention, les quantités seront limitées…

En attendant, dès le 22 mai, il sera déjà temps de choisir le visuel de la Snow Miku 2016 ! N’hésitez pas à voter !

Mr Tan

© Crypton Future Media,Inc. http://www.piapro.net

Note de Maritan: Des visages autres que ceux de la Nendoroid originelle sont utilisées sur certaines photos 🙂

7 réflexions au sujet de « La petite Revue de Mr Tan: Nendoroid Snow Miku: Snow Bell ver. »

  1. Hamster

    Bonjour, 🙂
    Super Review! *^*
    les photos sont vraiment géniales chapeau!
    petite question, aurez vous également la Figma sur le Stand de la Japan Expo? *^*
    Merci beaucoup 😀

    Répondre
  2. Yuuko-chan

    Bon je ne peut plus attendre.Je suis désolé que mon commentaire n’est pas rapport mais je voulais vous remerciez pour patchouli.C’est mon personnage préféré de touhou et j’avoue avoir eu la larme au yeux quand elle est sortie.Elle est vraiment jolie *^* et kawaii,je l’ai commander direct. Comme je ne sais pas si vous allez faire la review,je vous remercie.

    Répondre
    1. maritan_gsc Auteur de l’article

      ^_^ De rien et contente qu’elle vous plaise! Les reviews arrivent avec un peu de retard car j’ai cumulé un peu trop de salons ces derniers temps, toutes mes excuses 🙂

      Répondre
  3. Alice_Japan

    Bonjour,

    Pouvez-vous me confirmer la présence de Good Smile Company à Japan Expo 2015 ? J’aimerai vraiment me procurer cette petite merveille, c’est vraiment quelque chose qui me fera déplacer à Japan Expo. Je vous pose la question car j’ai regardé la liste des exposants pour 2015 et Good Smile n’y figure pas. A moins qu’il y ait un autre nom, je ne sais pas.

    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s