Poisson d’Avril! Petite histoire sur la Nendoroid Co-de Fundoshi!

Le ‘F’ de Fundoshi est pour FULL ARMOR~! ♪

Bonjour tout le monde! Vous pensiez que c’était Kahotan…?

Dommage!!

Le billet du jour sera fait par moi, Shashaki de l’équipe de production GSC! (@flesh_eater0022)

Je vais vous raconter la petite histoire concernant le poisson d’avril publié il y a quelques heures, les ‘Nendoroid Full Armor Mode’, aussi connue sous le nom de ”Nendoroid Co-de Fundoshi‘ (surnommons les ‘Nendoshi’, ca sera plus simple!)!

Je ne vais vous donner que mon point de vue, du coup il se pourrait qu’il y aurait des points manquants. Au fait, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le sculpteur responsable de la Nendoroid Mikazuki Munechika!

(*Notez bien que le 1er avril est déjà terminé au Japon, du coup le billet précédent ainsi que le site spécial ne sont plus en ligne!)

 

Bien, commençons! J’ai deux sujets à aborder!

1) Comment et pourquoi les Nendoshi ont été créées?!

Un beau jour, Ohno-shi de l’équipe WEB et Kahotan ont concerté l’équipe de production pour établir un plan mystérieux…

“Cette année, le poisson d’avril sera… les Nendoroid Co-de: Fundoshi!”

Dès que j’ai entendu cela, j’ai sauté sur cette opportunité et je me suis mis à sculpter le fundoshi vu que ca avait l’air amusant (Je regrette un peu vu que la charge de travail était plus importante que je ne le croyais, mais passons!)

Le corps utilisé pour la Nendoshi est basé sur le corps alternatif de la Nendoroid Aoba & Ren ainsi que les pièces principales de la gamme Nendoroid Co-de! La pate utilisée est une pate Light Epoxy de Wave! Une fois que la forme a été ajoutée, je me suis mis à tailler les détails et…

Fini!

(Pour hum… ‘des raisons inconnues’, il y a des parties que je ne peux montrer sur le blog, donc j’ai utilisé une image de censure un peu ridicule)


J’étais plein d’entrain une fois que j’ai fini la sculpture
…jusqu’à ce qu’on me dise juste après qu’il y avait bien trop de muscles pour une Nendoroid… du coup, je me suis remis au travail pour corriger ça. Voici donc le second corps!

Le corps à droite est celui qui était un peu trop musclé.
Celui de gauche à sa poitrine, ses bras et ses jambes modifiés pour un corps de macho plus fin.

Ensuite, j’ai fait les pièces de têtes ainsi que les pièces de fundoshi, mais le planning était très serré et les Nendoshis devaient être peintes le plus tôt possible! Le travail de peinture des Nendoshis a été fait par Noguchi-sensei! Tout d’abord, nous avions les préparations à faire.

Les couleurs pour la peau et le fundoshi ont été mélangées avec prudence…

On commence à peindre!
(Noguchi-sensei a de très jolies mains…)

Toutes les pièces ont été peintes!

Une fois que les pièces ont été mises en ensemble, nous obtenons ceci!

Ce léger effet laqué sur les deux Nendoshis est la pour faire ressortir le lustre de leur peau virile! Leur corps musclé a aussi des effets d’ombrages sur la peinture pour une APPARENCE ENCORE PLUS VIRILE!!

Et c’est ainsi que les Nendoshi furent créées! Je vous informe ce point car que je le sais très bien en tant que leur sculpteur : les Nendoshis sont des figurines cast off!!

Toutefois!! Laissez moi vous rappeler que Les Nendoroids Co-de Fundoshi ne sont qu’un poisson d’avril et rien d’autre! Rien de plus qu’une blague de GSC pour s’amuser avec leurs fans!

Ouf! Ce billet est devenu plutôt long du coup!

Passons au sujet suivant!

2) La Nendoroid Mikazuki Munechika!

Nous avons annoncé récemment la Nendoroid Mikazuki Munechika et elle était déjà présentée sur le blog, mais je voulais ajouter mon petit grain de sel en tant qu’individu provenant de la production de cette figurine!!

Quelle jolie photo pour sa sortie!!

La Nendoroid Mikazuki a été révélée pour la première fois au WonFes et est ensuite passée en mode ‘production super rapide’ afin qu’elle soit prête aussi vite que possible! Elle l’une des premières Nendoroids à avoir sa tête et son corps en production en même temps! J’étais le sculpteur en charge des pièces de sa tête.

Ceci dit, je souhaite vous raconter les petites problèmes et challenges qui sont apparus lors de la conception de la Nendoroid Mikazuki…

Ceci dit, MOI, je n’ai absolument eu aucun problème!

L’illustration originale était une jolie œuvre d’art qui me plaisait énormément! Cette dernière fut convertie en Nendoroid très facilement et sans encombre! C’était un vrai plaisir de travailler sur cette figurine! Normalement, les mèches sont simplifiées ou ignorées afin de garder l’aspect chibi des Nendoroid, mais Mikazuki était très joli, même avec la présence de traits au niveau des cheveux, du coup nous les avons gardées! Je pense vraiment que cette Nendoroid démontre bien que Mikazuki est le plus beau parmi les ‘Cinq Grandes Epées’! La combinaison entre ‘beauté’ et ‘coté adorable’ est tout simplement splendide!!

Ma seule inquiétude était son apparence vue du coté droit. L’illustration originale de Mikazuki Munechika ne le montrait que du coté gauche, et la Nendoroid a été produite avec l’idée de le contempler du coté gauche.

Toutefois!

Les figurines sont faites pour être observées dans tous les angles possibles, du coup nous devions être certains qu’il ne serait pas bizarre vu du coté droit! Je pense que cette photo prouve bien qu’il est toujours aussi magnifique malgré que l’angle soit différent!

Comment peut-il être aussi beau…!!

Kahotan a obtenu une bien jolie pose!

Je sais, ces photos sont pratiquement les mêmes… mais c’est au final ma photo préférée! L’angle qui m’inquiétait le plus est devenu celui que je préfère avec cette Nendoroid!

Au fait, son expression a été peinte par Sekigussan qui a fait un travail fantastique! J’aimerais aussi vous faire remarquer un autre point… son hakama!

L’avez-vous remarqué…?

Il y a un dégradé très léger sur son hakama! Les Nendoroids n’ont pas souvent de dégradé sur leur tenue mais nous avons fait le maximum au niveau de la peinture pour faire ressortir tous les détails subtils qui font la beauté de Mikazuki!

Le travail de peinture sur le hakama a été fait par la même personne qui était en charge de peindre les corps musclés des Nendoshi: Noguchi-sensei! Quel détail fabuleux! C’est difficile à voir sur des photos, du coup, il va falloir que vous voyiez ca par vous-même!!

Cette photo a été faite pendant l’exposition de la Nendoroid Mikazuki lors du Comiket Special (et une fois de plus, vu par la droite…)

Merci d’avoir lu ce billet jusqu’au bout!
La Nendoroid Mikazuki Munechika est toujours disponible en précommande!

Pensez à l’ajouter à votre collection!!

Nous nous rencontrerons un autre jour, peut-être! Au revoir!!

Shashaki (Equipe de production GSC)
Compte Twitter:@flesh_eater0022

©2015 DMMゲームズ/Nitroplus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s