La petite Revue de Mr Tan: Nendoroid Menma

Bonjour à tous,

C’est MrTan !

Je ne sais pas vous, mais chaque fois que je vois une nouvelle figurine en précommande, je me dis que j’ai le temps de réfléchir. Mais à force d’attendre et de me demander si je la veux vraiment dans ma collection, je dépasse souvent la date limite et je ressemble à ça :

01

Heureusement, les rééditions permettent de se rattraper ! ^^

C’est le cas pour la Nendoroid que je vais vous présenter aujourd’hui, qui a d’abord été commercialisée en 2012 et qui a bénéficié d’une réédition : La Nendoroid Menma ! Les plus chanceux, qui se rendront au salon Made In Asia à Bruxelles du 13 au 15 mars auront la chance de la retrouver sur le stand !

Mais… Je rêve où il y a un petit fantôme sur mes étagères ??

02

Menma est l’une des héroïnes de l’anime « Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai » (2 secondes, je reprends mon souffle…). Dans cet anime, six amis d’enfance se séparent suite à la disparition tragique de leur amie Menma. Dix années plus tard, celle-ci réapparait sous la forme d’un fantôme ! Elle veut réaliser un souhait qu’elle a oublié et est aidée pour cela de son ami Jintan, qui se voit ainsi confiée la tâche très difficile de réunir au complet leur groupe d’amis d’enfance.

Je comprends mieux pourquoi Menma tourne autour des autres Nendoroids sans se faire voir ! ^^

03

Menma est un personnage très attachant dans l’anime, elle est tellement douce et innocente que l’on a envie de la protéger. Les sculpteurs de Good Smile Company ont bien su retranscrire cette personnalité candide et calme, mais aussi toute la légereté de son côté « petit fantôme » : sa robe blanche à volants est aérienne et crée un beau mouvement de flottement. D’ailleurs, on aurait pu craindre que ses cheveux longs et gris viennent casser cette légèreté, mais il n’en est rien : les mèches ondulent joliment et renforcent l’impression d’énergie et de vie qui se dégagent de l’ensemble. Ainsi, même dans une position immobile, on a la sensation que Menma flotte et s’incarne… C’est adorable !

Made with Repix (http://repix.it)

Les sculpteurs ont apporté un soin vraiment particulier à la robe à volants, les plis sont précis et minutieux. On retrouve une multitude de petits détails sur les volants, mais aussi au niveau des manches, du col ou de la poitrine, qui est aussi agrémentée d’un petit nœud bleu. Toujours aussi soucieux des détails, GSC a également placé un petit nœud à l’arrière de la robe : Je le précise car comme l’arrière de la robe est caché par les cheveux, on ne le voit pas forcément de prime abord, et je trouve vraiment chouette que GSC aille si loin dans des détails qui ne sautent pas immédiatement aux yeux.

Made with Repix (http://repix.it)

Regardons du côté de la boîte !

06

Quelle générosité ! Menma vient avec une panoplie de bras et de petits accessoires qui permettent de nombreuses mises en scène ! Six paires de bras, deux jeux de jambes, et la possibilité pour Menma de brandir des objets importants comme le carnet qui lui permet de communiquer avec les vivants, ou ses fameux pains à la vapeur. On retrouve également différentes fleurs que l’on peut positionner sur deux petits socles (et un fond cartonné dans la boîte, avec ces mêmes motifs floraux, pour recréer les images du générique). Côté visage, Menma se dévoile à travers un visage souriant, une expression plus déterminée, et un visage où elle ferme les yeux et qui dégage beaucoup de sérénité et de douceur.

07 08

L’autre atout de cette Nendoroid, c’est un procédé très intéressant (Et s’il vous plait GSC, ce serait tellement plus simple si toutes les Nendoroids pouvaient être équipées comme cela !) : inutile de chercher ou emboîter le bras articulé, celui-ci se fixe par un jeu d’aimant ! Vous pouvez alors d’un simple geste attacher ou détacher le bras articulé de votre Nendoroid. C’est extrêmement pratique ! Vous apprécierez également l’effort fait sur le socle ^^

Menma vous a réservé une petite surprise…

Comme Menma est une jeune fille généreuse, elle a insisté pour vous préparer quelques pâtisseries à déguster pendant la review. Je vous laisse donc découvrir cela !

09 10 11 12 13

C’est prêt ! Régalez-vous !

14

N’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser les visages de la gamme Nendoroid More : Face Swap pour créer d’autres mises en scène, par exemple quand Menma se rend compte qu’après tout ce temps passé en cuisine, il va falloir faire la vaisselle !

15

Menma se prête également bien aux mises en scène où son innocence et sa candeur prennent alors tout leur sens, par exemple le matin de noël !16 17

… Ou quand au détour d’une balade, elle aperçoit une fée dans un buisson !

Made with Repix (http://repix.it)

Vous pourrez retrouver la Nendoroid Menma sur le stand de Good Smile Company au salon Made In Asia à Bruxelles ! Toutes les infos sont ici

Et vous, croyez-vous aux fantômes ? (。・д・。) S’ils sont tous aussi adorables, j’ai hâte de visiter une maison hantée !

A bientôt !

MrTan

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s