figma Flyboy Zombie x el Zephon

Bonjour à tous!

C’est Maritan! (@gsc_maritan).

Comme vous le savez, j’ai des petits soucis d’appareils photos en ce moment. Je me débrouille donc avec mon téléphone portable, mais je me suis dit que je devais demander de l’aide pour pouvoir vous offrir de meilleures photos de la figurine que je voulais vous montrer aujourd’hui! (・∀・ )

J’ai donc contacté El Zephon, un fan de figurines donc les photos m’avaient beaucoup plu. Vous pouvez d’ailleurs retrouver certaines de ses photos ici: http://elzephon.com/

J’en ai aussi profité pour lui poser quelques questions sur ses photos! ( ´∀`)

Voici donc la figma FlyBoy Zombie tirée du film culte « Zombie » (Dawn of the Dead)!

Zombie_Thrillerz

Q: « Quel type de lumière as tu utilisé? »

R: « J’ai utilisé deux sources différentes, une bleu et une rouge.
La bleue venait de mon smartphone, d’une application lampe torche toute simple qui me permet de choisir une couleur et une intensité. C’est très pratique pour donner une teinte supplémentaire à une photo mais pas assez pour éclairer entièrement une scène.
La rouge vient d’une petite guirlande ayant une dizaine de diodes, c’est largement suffisant pour un éclairage de ce type avec une seule figurine à éclairer. Je jouais ensuite avec les rideaux de la pièce pour laisser entrer plus ou moins de lumière, sans trop submerger directement la scène.« 

Zombie_Arm_2z

Q: « Pourquoi cette ambiance rouge/mauve?« 
R: « Je me souviens de quelques vieux films d’horreur où les lumières étaient très vives et énormément dans les tons rouges, je suis donc parti sur cette base. J’ai ajouté du bleu (ce qui donne du mauve par certain endroit) pour contraster tout ça, tout en laissant vraiment une bonne lueur rouge sur une moitié du visage du zombie.

Zombie_ArmZ

La photo avec Sonico, elle, est beaucoup plus lumineuse, je voulais pour cette photo retourner dans un thème un peu plus « joyeux », plus kawaii si l’on peut dire, avec l’héroïne qui a vaincu le monstre ^^.

Zombie_Smashz

Pour ce qui est de celle avec Miku, je voulais totalement trancher avec le reste, faire une photo « émouvante » et drôle à la fois, car oui, personne ne voit Miku sourire à un zombie, même s’il lui offre des fleurs. »

Zombie_Flowersz

Q: « Utilises tu photoshop ou un autre logiciel? »

R: « Photoshop est mon principal outil de retouches photos. La quasi totalité de mes photos y passent, surtout pour retoucher les balances de couleurs. Ça permet d’aider à fignoler des détails pour que les personnes qui regardent mes photos aillent là où je souhaitais les amener. J’utilise parfois certaines applications sur Ipad aussi lorsque je veux faire des tests plus simples : créer plusieurs photos différentes à partir d’une seule, en changeant totalement les atmosphères est très instructif.
Le plus gros ajout Photoshop que j’ai fait sur cette série de photo c’est la fumée sortant du revolver. Je voulais vraiment que l’on comprenne qu’elle vient de faire feu et que c’est bien une giclée de sang derrière la tête du zombie. J’aurais pu ajouter un impact sur la tête, mais ce genre de retouche ne m’intéresse pas trop, je préfère laisser la figurine telle quelle, et de toute façon, la scène est suffisamment compréhensible sans ça ^^ »

Zombie_Headshotz

Q: »Qu’est-ce qui te plait chez cette figurine? »

R: »Cette figurine n’était pas dans ma liste de souhaits, mais je me suis régalé en faisant​ ces photos. C’est sûr, il faut aimer les zombies, et c’est là son gros point fort : il est tellement bien réalisé, tout est si zombiesque, surtout sa tête principale avec la bouche qui part en vrille. La tête où l’on peut mettre la machette est vraiment démente, même si je ne l’ai utilisée que sur une photo. Je pense que cette figma peut être détournée sans limite, et qu’on puisse la trouver vraiment dans des situations bien marrantes où on ne l’attendait pas, et c’est ce que j’ai essayé de faire tout en montrant les possibilités de base de la figma. »

Zombie_Burgerz

Zombie_Guitarz

 Merci beaucoup pour toutes ces explications et ces superbes photos !

J’espère que nous auront encore l’occasion de collaborer pour d’autres photos de figurines !

N’hésitez pas, vous aussi, à vous amuser chez vous et à nous montrer vos projets sur la page Facebook de Good Smile (France) !

A bientôt pour de nouvelles news!

Maritan

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « figma Flyboy Zombie x el Zephon »

  1. Albert

    He is coming to Spain right now! ^^ And we did an interview to his creator Akiteru Nakada and we have to say that the work of this Figma is amazing! ^3^

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s