Au revoir ! Merci encore pour ces 7 formidables années !

Ce mot est écrit par Mikatan, l’auteur Japonaise du Blog de Mikatan.

Un grand merci à elle pour son travail au sein de GSC et pour ses magnifiques articles et photos qui nous ont fait rêver toutes ces années.

Le blog ne s’arrête pas pour autant, la relève est déjà assurée ! Vous en saurez plus à la fin de son message. Je vous laisse profiter de cette photo prise avec elle il y a quelques heures ainsi que son dernier article au sein de GSC.

Maritan

photo

(A gauche: Mikatan, à droite: Maritan)

_________________________________________________________________________________________________

Salut tout le monde ! C’est Mikatan ! (・ω・)ノ

Une fois de plus, un grand merci à tous ceux qui ont regardés la diffusion en direct du WonFes!! C’était une journée vraiment éprouvante, mais elle n’a lieu qu’une fois par an, alors j’espère que tous ceux qui l’ont regardée ont pu s’amuser un peu!

J’ai passé toute la journée à dormir hier et je suis toujours un peu fatiguée.

Comme annoncé lors de l’émission du WonHobby, j’ai décidé de quitter mon poste chez Good Smile Company. Il n’y a pas de raison majeure à cela, je sais simplement que la société ira bien sans moi, et j’ai envie d’avancer un peu par mes propres moyens. Bien sûr j’ai toujours fait de mon mieux, mais la raison pour laquelle j’ai pu le faire, c’est grâce au soutien de ceux qui m’entourent. J’ai toujours pu aller de l’avant sans aucun soucis car je savais que d’autres se chargeaient de recoller les pots cassés. Mais j’ai décidé que le moment était venu pour moi de commencer à avancer seule – je me sens un peu coupable envers tous ceux qui ont veillé sur moi pendant tout ce temps !

Je voulais écrire ce dernier article avec un simple « Merci à tous! » , mais j’ai décidé que ce ne serait pas moi, alors laissez-moi écrire comme s’il s’agissait plutôt d’un article comme n’importe quel autre !!


Voici la toute première photo du blog !

Qui aurait pensé que la première photo du blog d’une société de figurine aura été de la nourriture? 😛

Le blog était initialement prévu pour durer seulement six mois, mais il a fini par durer beaucoup plus longtemps !

Le premier produit dont j’ai fait la revue !

La Nendoroid Saber Alter ! Cela remonte à la Nendoroid #13!! (((゚Д゚)))

Par ailleurs, le premier WonFes auquel j’ai participé était celui où Neko-Arc (Nendoroid #00) fut vendue pour la première fois ! Les tous débuts de la série des Nendoroids!! Avoir été là au début et avoir suivi la série jusqu’au numéro #358 est un sentiment incroyable… (*´∀`*)

Le tout dernier produit dont j’ai fait la revue !

La figurine 1/8ème de Rin Shibuya ! elle est en précommande maintenant!! (Mon dernier coup de pub !) Voir la différence entre les deux photos montre à quel point les figurines se sont améliorées… ainsi que mes talents de photographe ! Cela fait six ans que le blog a commencé… J’ai  moi-même du mal à y croire ! (((゚Д゚)))

Pour mon dernier post, je tiens à laisser des messages à diverses personnes. Ce sont tous des messages personnels sans rapport avec la société, mais je me dis que mon dernier post peut se permettre une petite pointe d’égoïsme !

À tous les éditeurs :

Un grand merci pour avoir veillé sur moi toutes ces années. Je suis sûre que vous avez été en colère contre certaines de mes photos torrides, fautes d’orthographe et autres erreurs à plusieurs reprises – mais vous étiez toujours assez gentils pour laisser glisser ces choses, et je ne vous remercierai jamais assez pour cela. Chaque fois que j’ai vu des demandes comme ‘ S’il vous plaît, mettez ceci sur le Blog de Mikatan’ ou ‘ ne vous inquiétez pas pour la validation, nous vous faisons confiance!’ j’ai toujours été vraiment très heureuse ! Je vous suis vraiment très reconnaissante. Merci beaucoup.

Twotop-san & Miura-san :

GSC participe à beaucoup de salons, et vous êtes toujours là pour les soutenir ! (et je sais que vous continuerez à le faire!). En fait, vous étiez déjà avec nous à l’époque où nous n’avions aucune idée ce que nous allions faire lors de la première diffusion au WonHobby. Je vous remercie encore pour toute votre aide au fil des ans ! Vous êtes deux amis et coéquipiers fiables et je vous remercie d’avoir pris soin de moi à chaque fois que les choses devenaient difficiles. Jyunichi-san, merci d’être toujours souriante et de nous faire rire à chaque fois que nous en avons le plus besoin – je vous admire vraiment. Kegasawa-san, vous étiez toujours là à surveiller depuis la cabine d’enregistrement, et j’ai été sauvé par votre doux sourire plusieurs fois. Je sais que vous continuerez à soutenir les salons de GSC pendant de nombreuses années encore !

À tout le personnel :

J’ai demandé l’impossible de tout le monde tant de fois, et à chaque fois, on m’a toujours dit ‘faisons-le!’, remplissant mon cœur de joie. Demander quelque chose d’aussi simple que « Pensez-vous que je peux faire ceci sur le blog? » se terminait la plupart du temps par un simple « allez-y ! Si il y a un problème, nous irons simplement nous excuser! »– ces conversations m’ont vraiment donné confiance en moi. Sans oublier toute l’aide qui se passe dans les coulisses de la retransmission en direct ! À l’époque où j’ai rejoint la société, il n’y avait pratiquement personne, et j’ai vu le nombre grandir au fur et à mesure en même temps que j’ai vu les possibilités se développer. J’espère que vous continuerez à vous surpasser et je sais que je serai l’une des plus grandes fans de Good Smile pendant de nombreuses années à venir, à veiller sur tous les derniers développements !

À tous les lecteurs du blog et à ceux qui regardaient les live :

Merci. Il n’a vraiment rien de plus pour moi à ajouter. Du fond du coeur, un grand merci!

Je voudrais qu’il y ait une sorte de test qui permettrait de dire à quel point je suis reconnaissante – quelque chose comme un gradient de couleur, qui utiliserait les changements de couleur pour montrer à quel point vous êtes reconnaissant – je sais qu’il montrerait le plus haut niveau de reconnaissance pour ma part!!

Ce blog a fait beaucoup d’erreurs et utilisé parfois un langage borderline, mais tout le monde a toujours simplement sourit avec un « elle a remis ça! » en me disant qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter.

J’ai été sauvée par les gentils mots de tout le monde de nombreuses fois. Même dans les moments où j’avais le moral dans les chaussettes, il me suffisait de lire les commentaires sur Twitter pour me remonter le moral et m’aider à passer la journée. Certains commentaires m’ont littéralement fait verser des larmes de joie dans le passé.

Merci à tous ceux qui sont restés avec moi jusqu’à la fin … mais il est temps pour moi de passer à autre chose! Demain, le blog sera repris par Kahotan, et j’espère que tout le monde lui portera la même affection qu’à mon égard! C’est une merveilleuse personne qui mérite le même traitement chaleureux que j’ai eu la chance de recevoir de tous ceux qui lisent ceci! (* ‘∀ `*)
Mais c’est tout pour aujourd’hui!
Je suis sûre qu’un jour, nous nous reverrons! (· ∀ ·) ノ ゛

Mikatan

20 réflexions au sujet de « Au revoir ! Merci encore pour ces 7 formidables années ! »

  1. Dorothée

    Oh lala, ça va faire tout bizarre !
    Pour moi, le Blog de Mikatan c’est la source ultime d’informations…
    Et puis le blog de Mikatan, c’était le blog de Mikatan…

    Elle a fait son choix on ne peut lui souhaiter que du bon pour ses futurs projets…

    On verra ce que donnera le blog de Kahotan…

    Répondre
  2. Rerorero-pyon (@rero_pyon)

    Oooh. ;A; Je la remercie énormément pour tous ses articles et photos qui m’intéressaient toujours même si je ne connaissais pas forcément le personnage de la figurine et lui souhaite une excellente continuation sur la voie qu’elle a choisi de suivre ! Ganbare Mikatan ! (/)>3<)b ~

    Répondre
  3. thomas

    . aujourd’hui c est mon anniversaire et voilà ton cadeaux!!!! Je plaisante je vais te regretter c’est sur..

    Merci pour la photo, tu étais déjà jolie dans tes commentaires et la « pas surpris » je vois bien sur une très jolie personne hihi.. bonne chance pour la suite …..

    Répondre
  4. cheerful hobby.net

    depuis 2011 que j’ai commencer a acheter du goodsmile et suivi son blog, elle va me manquer, je lui souhaite bon courage pour la suite!
    Maintenant faut accueillir Kahotan, ceci dit le blog aura toujours la preuve de Mikatan et ça ba c’est super!

    Répondre
  5. Elite fatal

    C’est que j’ai découvert le blog fr récemment mais je pense que tous les articles traduit en français qui étaient à l’origine écrit par elle et que j’ai lu valait le coup ! Elle géniale et respectable et je lui souhaite bonne chance pour la suite et je prendrai exemple sur elle, Kohatan et Maritan lorsque je commencerai dans la rédaction web 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s