Tutoriel: Comment mettre les autocollants sur les visages blancs!

Une fois de plus j’ai reçu un e-mail super intéressant !

Bonjour Mikatan ! J’attends avec impatience votre blog tout les jours !

Il y a peu, j’ai acheté une Nendoroid. C’était vraiment amusant d’échanger tous les accessoires et j’ai été très content de mon achat, mais il y a une chose qui m’a un peu dérouté. La Nendoroid venait avec un visage blanc et des autocollants pour créer une nouvelle expression, mais j’ai trop peur de tout gâcher en collant le visage ! Existe-t-il une méthode pour s’assurer que les autocollants soient à la bonne place et rendent bien ?

C’est une très bonne question ! Σ (゚Д゚)

Je ne sais pas si c’est un garçon ou une fille qui a envoyé cette question, mais je vais essayer d’apporter mon aide quoi qu’il en soit !

L’article d’aujourd’hui sera un petit article sur comment coller les autocollants sur un visage de Nendoroid blanc ! En fait, je me suis toujours demandée s’il y avait des astuces pour mettre ces autocollants ! (`・ω・´)

001

La Nendoroid invitée pour l’article d’aujourd’hui est la Nendoroid Yunocchi !

Les personnages de Ume Aoki sont si mignons ! Ils rendent vraiment bien en Nendoroid !

J’ai une énorme envie de jouer avec Yunocchi maintenant… mais il ne faut pas ! Il faut que je travaille ! 😛

C’était l’une des Nendoroids qui avait un visage blanc, ainsi qu’un ensemble d’autocollants pour le visage à l’intérieur de la boîte !

002

Tout d’abord vous devez trouver la bonne position !

Contrairement à lorsque vous dessinez un visage, la taille des yeux et de la bouche sont déjà décidés et imprimés pour vous – mais cela signifie aussi qu’il n’y a qu’un seul endroit idéal pour chaque autocollant!

Tout d’abord, trouvez où est l’axe horizontal ! Le haut du nez est généralement le centre, mais il y a quelques conseils simples pour trouver exactement le centre !

Si vous faites tourner l’articulation du cou de la Nendoroid jusqu’à ce que vous voyiez la ligne de l’articulation (la ligne bleue ci-dessus), cette ligne vous montrera le centre vertical ! Ensuite, essayez de déterminer la ligne centrale verticale !

Il n’y a pas de moyen aussi facile de déterminer le centre horizontal, mais les Nendoroids (tout comme les vraies personnes), ont une petite dépression sur leurs visages là où les yeux devraient être. L’idée est de faire en sorte que les yeux soient alignés avec ces dépressions.

Je vais faire un petit hors sujet ici, mais sans ces dépressions sur le visage, la qualité semblerait beaucoup plus basse ! Il faut imaginer ces lignes dans votre tête lorsque vous collez l’expression afin d’essayer d’avoir quelque chose de symétrique et un bon positionnement. Je pense vraiment que garder les lignes à l’esprit aide beaucoup !

003

Je veux commencer à coller l’expression…mais d’abord nous allons demander des conseils à Tori Bird sur les aspects plus techniques du collage des autocollants !

Mikatan: « je veux mettre une expression sur Yunocchi, as-tu des conseils?! »

Tori Bird: «Du moment que la position a été choisie, c’est vraiment très facile…»

Ehhh!! Ne dis pas cela ! J’ai encore un article à écrire!! Nous avons besoin de tes conseils en tant que spécialiste expérimenté du domaine de la figurine ! Il doit bien y avoir quelques secrets ! (`・ω・´)

005

Comment placer de grands autocollants sur une surface courbe !

Il n’y a pas de problème avec des petits autocollants, mais les gros autocollants ont tendance à avoir des plis ou des bosses lorsqu’ils sont collés sur des surfaces courbes…On m’a dit que c’est un niveau technique assez élevé, mais nous allons y jeter un coup d’œil quand même !

Dans le cas de Yunochi, nous allons couper la bouche en trois parties ! La raison pour laquelle les autocollants sont sur une planche à découper est juste pour les rendre plus faciles à voir sur les photos. Lorsque vous le faite vous-même, vous pouvez les coller sur le visage au fur et à mesure que vous les coupez.

006

Il est préférable de mettre la partie centrale en premier !

Si vous commencez par les bords, c’est beaucoup plus difficile de travailler sur la position générale.

Sur la photo ci-dessus, la vignette est placée très légèrement sur le visage afin de pouvoir la repositionner au besoin. Quelque part, cette photo me rappelle Plastic Nee-san… 😛

007

Utilisez votre doigt pour le coller bien en place !

J’ai demandé à Tori Bird si c’était mieux d’utiliser un coton-tige ou autre et il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, mais il faut veiller à ce que le coton ne reste pas collé sur les autocollants. Bien entendu ! Σ (゜Д゜; )

Si l’étiquette semble encore bosselée ou ridée, alors vous pouvez essayer de corriger ça en faisant une petite indentation avec un cutter et en repoussant le tout encore une fois. Faites juste très attention à ne pas endommager d’autres éléments de la figurine !

008

Collez les parties gauche et droite…et vous avez terminé !

Il s’agit d’une méthode assez complexe, n’est-ce pas ? ^^;

Vous devez aussi faire attention de ne pas laisser d’espace entre les autocollants, en veillant aussi à ce qu’ils ne se chevauchent pas. Mais si vous parvenez à le faire proprement, c’est vraiment joli 🙂

009

Laissez-moi essayer de mettre les yeux à présent !

Tori Bird a eu la gentillesse de faire la bouche pour moi, mais je vais faire moi-même les yeux ! J’ai toujours peur de laisser des empreintes de doigts si je mets l’autocollant avec ma main, alors j’ai décidé de positionner l’œil avec un cutter. Si vous êtes droitier, commencez tout d’abord avec l’œil droit ! La chose la plus difficile avec les yeux c’est de réussir à les mettre de façon symétrique ! En commençant par l’œil droit,  cela vous permettra de guider l’œil gauche plus facilement !

011

N’oubliez pas de vérifier le rendu avec les cheveux en position !

Avant de coller l’œil entièrement, n’oubliez pas de vérifier le rendu avec les cheveux. Lorsque les sculpteurs travaillent sur les visage, ils doivent constamment vérifier ce genre de choses ! La flèche vous montre que l’autocollant n’est pas collé entièrement tout de suite. C’est juste pour que je puisse vérifier ! Maintenant que j’ai vu que ça allait bien, je vais le coller correctement.

010

━━ Fini ━━ (゚∀゚)!!!

Et voilà ! Je trouve que le résultat est plutôt sympa ! La courbe de l’expression pour ces yeux était plutôt bonne, c’est pourquoi je les ai mis directement – pas besoin de les couper.

012

Mais si vous voulez encore une meilleure qualité…il faut coupez la région transparente autour des autocollants avant de les coller, le rendu sera encore meilleur !

Dans le cas de Yunocchi, les autocollants sont très minces, donc je vous recommande un cutter très fin si vous voulez essayer ! Pour ceux que cela intéresse, la raison pour laquelle les autocollants sont si minces, c’est qu’une fois qu’ils sont collés, ils ne font pas de bosses, ce qui aurait l’air un peu bizarre. S’ils étaient plus épais, on verrait tout de suite qu’il s’agit d’autocollants.

004

J’ai essayé avec une autre expression !

Qu’en pensez-vous ? Je trouve que le rendu est adorable ! (C’est peut-être juste parce que j’ai collé l’expression moi-même :P)

Pour finir avec les conseils, mieux vaut mettre les autocollants plus bas plutôt que plus haut ! En effet, tout comme quand je peignais mon visage de Nendoroid, quand on commence à coller les expressions, elles ont tendance à se retrouver trop haut pour une raison que j’ignore. Oda-P et Tori Bird m’ont tous les deux dit la même chose et je ne peux toujours pas comprendre pourquoi cela arrive, mais c’est un fait !

Je sais que beaucoup de gens ont peur de tout gâcher et ont tendance à ne pas essayer ce genre de manipulation trop souvent (je fais partie de ces personnes…), mais je pense aussi que faire ce genre de choses avec ses propres mains fait parti des raisons qui rendent le monde des figurines tellement amusant !

Il y a trois expressions similaires incluses sur chaque feuille avec les Nendoroids, alors il suffit de réessayer et vous arriverez sûrement a avoir un rendu parfait !

C’est clairement plus facile de mettre des autocollants que de peindre l’expression, mais même le simple fait de placer les autocollants vous-même donne l’impression que c’est une réalisation personnelle, et c’est une sensation très agréable ! Je recommande vraiment à tout le monde d’essayer au moins une fois !

C’est tout pour aujourd’hui ! A bientôt pour de nouvelles news!! (・∀・)ノ゛

© 蒼樹うめ・芳文社/ひだまり荘管理組合

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s