Le courrier de Kuroyagi-san: les cerisiers en fleurs, dernière partie :D!

Un tiers de mai est déjà passé !

:::::::::::::::::::::::::::::::::::, , ⌒ヽ  , ⌒ヽ ⌒ヽ::::::::::::::::::::::::::
:::::::::::::, ⌒ヽ:::::::::::::(                ‘:::::::::::::::::
::::::::::::::(    ’::::::::::(                )::::::::::::::::::
:::::::::::::::ゝ    `ヽ(                 ):::::::::::::(⌒ 、::
::::::::::::(           、⌒          ヽ:::::::::::::::::::(     ヽ::
::::::::::::::(    (⌒                   )::::::::::::(        )

|-@))<
|-@))<    ____________________
| .∧_∧/\ヽ   ::::::◎:::::::::/ヽ) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘)Ξ //
|(・ω・` )─  | ヽ:::::::::::::::/ヽ)’) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘)’)Ξ /
⊂ ___  |   ヽ    ::::::::ノ彡)’) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘) ‘)Ξ\
|     ヽ./  ̄ノ〆::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::Ξ\\
|-@))<    ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
|

Comment le temps peut-il filer si vite? !(((゚Д゚)))

Mais cette année a été étrangement froide…On dirait que le printemps n’est pas encore vraiment arrivé ! Ceci dit, j’espère que cette température plus fraiche va s’attarder cet été histoire qu’il ne fasse pas trop chaud !

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui sera le dernier article de la série des Courrier de Kuroyagi-san: les cerisiers en fleurs ! J’ai entendu dire qu’il y a encore quelques fleurs qui fleurissent à Hokkaido, mais j’ai dû faire ce post cette semaine alors je suis désolée si vous n’avez pas eu la chance d’envoyer vos photos !! Cela ne m’empêchera pas de regarder avec plaisir toutes les photos que vous m’enverrez et n’oubliez pas que je cherche toujours des lettres pour le Courrier de Kuroyagi-San, donc n’hésitez pas à me les envoyer !


Je n’ai pas arrêter de repousser à plus tard la prise de photos à cause de la météo ou du travail, et sans que je m’en rende compte, toutes les fleurs de mon quartier ont commencé à tomber. J’ai décidé qu’il fallait quand même que je prenne une photo et j’ai conduit pendant environ deux heures pour réussir à prendre quelques photos de Miku avec les cerisiers en fleurs !

Voici Miku assise sous les cerisiers en fleurs en train de faire une petite sieste !

-Tsuukun

033


Je suis sorti voir les cerisiers en fleurs avec une Nendoroid pour la première fois! J’y suis allé seul, alors c’était difficile de faire les photos que je voulais vraiment. J’ai finalement obtenu celle-ci, que j’utilise maintenant comme fond d’écran de mon ordinateur !

-Neko Shirokuro

005


Cette année, il n’y a pas eu beaucoup de branches en fleurs, mais j’ai quand même décidé d’envoyer ma photo de Cheerful Miku baignant dans la lumière du soleil couchant.

-Rikachama

036


J’avais hâte d’aller au parc près de chez moi pour prendre quelques photos pendant que les cerisiers étaient en fleurs…mais la météo n’était pas super. Finalement, il y a eu une belle journée ensoleillée et j’ai pu prendre quelques photos ! Je pense que le résultat est plutôt mignon !(´ω`)

– Shinonome Eisuke

002


J’ai décidé d’assortir la taille des fleurs avec celle des Nendoroids, alors j’ai cherché de jeunes branches en bas d’un cerisier ! Elles avaient beau être petites, elles avaient quand même de très jolies fleurs ! (´∀`)

« J’espère que vous buvez, Sanada Yukimura ~! »

« Je peux boire encore bien plus, Masamune-dono ! »

On dirait que cette petite fête sous les cerisiers va durer encore un certain temps!

-Kuraki

011


L’année dernière, j’ai vraiment aimé regarder les photos de tout le monde sur la saison des cerisiers en fleurs, alors j’ai décidé que je devais sortir et en prendre moi-même cette année. Je ne suis vraiment pas très douée avec un appareil photo, mais j’ai pensé que je pouvais quand même envoyer ma photo préférée. J’espère que vous l’apprécierez ! C’était la première fois que je sortais avec Miku, et son expression semblait plus heureuse que jamais !

-Elixir

009


Salut!

Aujourd’hui, je suis sorti au parc avec quelques amis pour profiter des cerisiers en fleurs. Malheureusement, c’était assez nuageux, mais les fleurs étaient en pleine floraison, alors c’était quand même génial ! ヽ(゚∀゚)ノ

– LQ (Chine, Shanghai)

001


J’ai pris une photo des fleurs de cerisiers pour la collection de cette année, alors la voici !

«Je suis si heureuse de t’avoir rencontré…»

Jim no Hito

034


Suis-je toujours dans les temps pour les photos de fleurs de cerisiers ?

-I_D_R_

029


Bonjour Mikatan, j’ai adoré les photos dans les articles du courrier de Kuroyagi-san.

Hier le soleil est enfin revenu à Paris. Je me permet de t’envoyer quelques photos prises ce week-end.

J’espère que certaines te plairont.

Bonne continuation ^_^

-Ting

013


On dirait que Gackpo est sorti pour voir les cerisiers en fleurs.

« Les fleurs étaient toutes tombées au sol après avoir été renversées par les oiseaux…mais elles étaient toujours si jolies que je les ai ramenées avec moi ! Je suis sûr qu’elles iront bien avec vous, Luka!  »

« Oh, Merci ! »

Voici la conversation qu’il a eu avec Luka quand il est arrivé à la maison. Désolé, je n’ai pu faire qu’une photo d’intérieur ! J’aime laisser les Nendoroids tenir des fleurs ou les coller avec du ruban adhésif double-face…mais aller dehors pour les photos est un obstacle que je n’ai pas encore réussi à franchir !

-Anonyme

008


C’est ma première contribution, alors je suis un peu nerveux.

Pendant que les cerisiers sur le chemin de l’école étaient en fleurs, j’ai pris Sakura Miku avec moi pour en profiter ! Elle est si mignonne ! ヾ(*゚▽゚)ノ

Ici à Pékin, les fleurs de cette année ont fleuri plus tard par rapport à l’année précédente. J’ai lu que vous preniez encore des contributions pour la partie 3, alors j’ai décidé d’envoyer ma photo ! Je suis désolé pour mon pauvre japonais, mais j’espère que vous apprécierez les photos ! m (_ _) m

C’est l’épéiste aux deux poireaux et la magicienne Sakura ? 😛

C’est vraiment triste que la saison des cerisiers en fleurs soit si courte, mais c’est peut-être la raison pour laquelle les arbres nous paraissent si beaux quand ils fleurissent !

-Sywinty

022


Mikatan こんにちは!私はまどかのいくつかの写真を撮った!
私はあなたがそれらを好むことを望みます!

Bonjour Mikatan!! Je m’excuse pour mon mauvais japonais, je ne parle pas vraiment japonais…(www) J’ai pris quelques photos de Madoka dans les cerisiers anglais, j’espère que vous les aimerez !

Une de vos fans anglaise !

(Je suis vraiment contente d’avoir trouvé votre blog, c’est un vrai plaisir à lire et c’est agréable de voir une autre fille intéressée par les figurines ! Je suis SUPER heureuse que les figurines de Dangan Ronpa sortent !!! J’adore Dangan Ronpa !!)

-Anonyme

020


J’adore lire votre blog tous les jours ! Je suis descendu au parc avec Sakura Miku pour voir les cerisiers en fleurs !

-Urufu

006


J’envoie ma photo une fois de plus cette année !ヽ(・∀・)ノ

Elle a été prise un matin froid, mes mains étaient tellement froides qu’elles en étaient engourdies ! Il a également plu, donc les fleurs étaient malheureusement un peu penchées vers le bas… (´・ω・`)

– Akaisuzu

007


J’avais vraiment envie de prendre des photos dans le parc du château de Takato pour les cerisiers Takato qui y fleurissent, mais quand j’y suis allé, les célèbres fleurs étaient déjà tombées, alors j’ai pris quelques photos avec d’autres fleurs à la place.

-Azukyatto

024


Je suis sorti avec ma figma Kyouko pour voir les fleurs de cerisiers tôt le matin ! J’ai pris quelques photos avec mon iPhone ! La lumière du matin ainsi que les fleurs de cerisiers sont superbes. J’ai vraiment envie d’amener mes figurines dans d’autres endroits à présent !

-Katakiri Saeika

012


Il y a tellement de jolies photos de cerisiers en fleurs cette année!

Je n’ai pas vu de Nendoroid Petite dans les deux premières parties, alors j’ai décidé d’envoyer l’une des miennes ! Comme elles sont si petites, les fleurs de cerisiers sont super grandes et faciles à photographier ! (`・ω・´)

-Luka

030


Le printemps est enfin arrivé à la ville où j’habite ! J’ai sorti ma Sakura Miku pour un tour des cerisiers en fleurs et pris quelques photos en plein air. Elle a l’air si mignonne dans l’ombre des cerisiers ! (*´ω`*)

– Nanashi aucun JK

023


A chaque fois que je lis votre blog, je me dis toujours que je devrais m’acheter un appareil photo numérique. Finalement, j’ai sauté le pas et pris quelques photos sur les berges de la rivière près de chez moi. Vous pouvez voir que Octo-Luka a vraiment profité de la beauté des paysages ! > v <

-uepon

016


Une contribution en photo de Hong Kong !

La semaine dernière, j’ai visité le Japon et j’ai pris des tonnes de photos ! C’est le château de Nagoya!(≧∇≦)

– ZephyrJK

017


J’ai fait une Nendoroid Lyfa-chan et je suis sorti pour voir les cerisiers en fleurs avec elle. La météo n’était pas top avec un vent assez fort, mais les fleurs étaient quand même magnifiques !

-Anonyme

010


La pluie a fait tomber toutes les fleurs de cerisiers, et j’ai trouvé que cela avait l’air vraiment joli. Elles ont montré à Madoka la « Loi des Cycles ».

-Yakumo

004


Bonjour Mikatan !

En France aussi nous avons des cerisiers !!

-Maritan.

(***Maritan est la traductrice du Blog de Mikatan en français ! Elle est super mignonne ! 😛 ) https://blogdemaritan.com/

018

(Note de Maritan: Merci beaucoup Mikatan (* ≧∇≦) !! )


Bonjour.

Je suis allé voir les cerisiers Takizakura en fleurs, alors je me suis dit que j’allais vous envoyer une photo. Les fleurs de cerisiers de cette année ont fleuri vraiment rapidement, et j’ai l’impression qu’elles sont tombées tout aussi rapidement…du moins, c’est l’impression qu’on avait à Tokyo…Je me demande si c’était partout pareil…?

Je suis sûr qu’il y a beaucoup de gens qui ont pensé: «C’était trop rapide, je n’ai pas encore eu le temps de les voir!»

Je me suis dit que j’allais partager cette photo d’une figurine fière devant une superbe floraison pour toutes ces personnes.

-Banzai Komuragaeri

019


Je suis allé voir les cerisiers en fleurs avec Sakura Miku, alors j’ai décidé de vous envoyer une photo. La photo a été prise le 21 avril, c’était le meilleur moment pour voir les fleurs dans la préfecture de Miyagi, même si on aurait dit qu’il allait neiger. Même Sakura Miku était étonnée de voir les paysages qu’elle a vu ! (Je suis désolé qu’elle ai dû se mouiller un peu pour les voir ceci dit…)

-Akewata

021


Cette année je suis sorti encore une fois pour prendre quelques photos avec les cerisiers en fleurs ! L’année dernière, j’ai pris des photos avec Millhi, alors cette fois-ci, j’ai décidé que c’était au tour de Ricotta et de Sakura Miku !

– Broad Blast

025


Je me demandais pourquoi personne ne faisait jamais quelque chose de différent, quand je me suis décidé à faire quelque chose moi-même ! Je m’excuse si c’est un peu éloigné du thème des photos de fleurs de cerisiers !

-Molly

026


Une énorme dépression a atteint ma région, alors je n’ai pas été en mesure d’avoir les photos de fleurs de cerisiers que je voulais. J’ai été très heureux de voir les photos des autres ceci étant, cela représente beaucoup pour moi. Même si je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais, j’ai quand même eu quelque chose de joli, alors je vous l’envoi ! Je l’ai prise avec en tête l’idée de Homuhomu pensant profondément à Madoka, debout sous les cerisiers en fleurs. Je dois aussi ajouter que je suis vraiment étonné de voir comment les gens arrivent à prendre des photos en cachant si bien le socle des Nendoroids. Cela représente beaucoup de travail pour avoir de jolies photos en plein air, mais la plupart sont absolument incroyables !

-D_yashi

028


Je suis allé voir les cerisiers en fleurs avec Sakura Miku. Les fleurs commençaient déjà à tomber quand je suis arrivé, alors j’ai emprunté une des fleurs tombées.

-Uni

031


J’ai soigneusement mis Miku-san sur une branche en faisant attention à ne pas abimer l’arbre. Chaque fois qu’il y avait une légère brise, elle poussait un mignon « Kya! » et tombait par terre. Finalement, j’ai réussi à la prendre en photo dans une pose super mignonne ! La photo est prise avec le thème de «Un nouveau semestre».

-Marimoru

032


Je viens de recevoir Wakana, et même si les fleurs étaient déjà presque toutes tombées, j’ai réussi à trouver un endroit sympa pour prendre une photo. J’ai décidé de l’envoyer pour la collection de photos de cerisiers en fleurs de cette année !

-Meganekirari

035


J’espère pouvoir visiter le Japon à nouveau un jour avec Sakura Miku

– JF

003


Les fleurs de cerisiers sont déjà toutes tombées ici, alors j’ai décidé d’envoyer quelques photos des fleurs de mousse phlox à la place. Gumako est gentille et légère, alors elle n’abime pas les jolies fleurs lorsqu’elle s’assit sur elles !

-Under B

037


Aujourd’hui je vais montrer les cerisiers en fleurs de ma ville natale de Tomioka dans la préfecture de Fukushima.

Comme je l’ai déjà écrit dans mon message de soutien de Miku en 2011, ma ville natale a été marquée comme une zone dangereuse après l’incident du grand séisme de Tohoku et du réacteur nucléaire de Fukushima. Cela fait deux ans depuis l’incident maintenant et lentement mais sûrement, la région est en train de revenir à la normale, mais l’accès est encore très limité pour le moment. Ma ville natale de Tomioka était autrefois très célèbre pour ses cerisiers en fleurs avant l’incident, et beaucoup de touristes venaient les voir. Depuis que j’ai entendu dire que Sakura Miku allait être mise en vente, j’ai eu envie d’y retourner pour prendre quelques photos des fleurs de cerisiers de Tomioka avec elle.

En mars de cette année, les restrictions d’accès ont été assouplies, permettant l’accès à certaines zones dans lesquelles les cerisiers fleurissent. J’étais un peu inquiet en y allant, mais je ne pouvais pas résister, alors je suis allé avec ma Sakura Miku pour prendre quelques photos. L’endroit où j’avais envie de prendre des photos s’appelle le «tunnel des cerisiers en fleurs», mais malheureusement, les niveaux de radiations étaient trop élevés et je n’ai pu que le voir de ma voiture – alors j’ai pris quelques photos un peu plus loin. Je suis très heureux d’avoir pu montrer à Sakura Miku les cerisiers en fleurs de ma ville natale.

La restauration complète de la zone va prendre encore un certain temps, mais je suis sûr que l’année prochaine, nous serons en mesure de voir les cerisiers en fleurs une fois de plus. Encore un grand merci à Mikatan et à Good Smile Company pour tout ce que vous avez fait !

-Zero

015


(=゚ω゚)ノ Voilà qui met fin au courrier de Kuroyagi-san sur la floraison des cerisiers !

Je vous remercie pour toutes ces belles photos ! Je suis désolée de n’avoir pas pu toutes les mettre sur le blog ! Je suis si heureuse de voir combien de fans sont allées voir les cerisiers en fleurs avec leurs figurines ! Les fleurs de cerisiers sont si belles !

(´∀`) J’ai augmenté la luminosité de certaines des photos plus sombres !

(´∀`) J’ai vraiment eu l’impression que tout le monde a fait de son mieux pour ne pas abimer la nature avec leurs photos. C’est toujours mieux d’être précautionneux avec vos figurines et avec la nature !

(´∀`) Il y avait beaucoup de messages de l’étranger ! Merci à tous les fans internationaux !!

(´∀`) Je suis toujours encouragée par mes lecteurs. Quand je vois que les figurines sur lesquelles nous avons passé la moitié de l’année à travailler sont appréciées par les fans du monde entier, cela me rend vraiment heureuse !

Un grand merci à tout le monde, et j’espère que vous continuerez à aimer les figurines autant que moi ! Comme toujours, j’attends encore plus de messages des lecteurs du blog ! Je promets de tous les lire, donc si vous avez des questions, photos, demandes ou juste envie de parler de ce que vous avez eu pour le dîner, envoyez-moi un mail ! Garçons et filles, tout le monde est le bienvenue !

Mail de Mikatan: mikatan-b@goodsmile.jp (et pour la France: maritangsc@gmail.com)

C’est tout pour aujourd’hui ! A bientôt pour de nouvelles news !! (・∀・)ノ゛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s