[Bonus] Peindre le visage d’une Nendoroid: retour aux sources

La série d’articles sur la peinture du visage de Miku s’est finie il y a quelques semaines !

001

Ici, nous avons la Miku-san de Mikatan !

Il y a beaucoup de choses qui pourraient encore être améliorées, mais je reste convaincue que pour un premier essai, elle est super mignonne! 😛 Vous pouvez faire presque tout (sauf le dégradé) avec des outils assez simples et c’est vraiment un plaisir de regarder l’expression lentement prendre forme ! Si vous avez manqué cette série d’articles, n’oubliez pas d’y jeter un oeil ici !

Peindre le visage d’une Nendoroid 1ere partie: les bases et les outils

Peindre le visage d’une Nendoroid, 2e partie: Peindre la bordure des yeux!

Peindre le visage d’une Nendoroid, 3e partie: La suite de la bordure des yeux!

Peindre le visage d’une Nendoroid 4e Partie: préparer la mise en couleur.

Peindre le visage d’une Nendoroid 5e partie: le fonds des yeux et les sourcils.

Peindre le visage d’une Nendoroid 6e partie: les pupilles et les ombres du blanc

Peindre le visage d’une Nendoroid 7e partie: préparer le degradé

Peindre le visage d’une Nendoroid 8e partie: appliquer le degradé

Peindre le visage d’une Nendoroid: 9e partie!

Peindre le visage d’une Nendoroid, grand final: Ajouter le blush et matifier le teint

010

Aujourd’hui, histoire de continuer un peu la série, je vais regarder quelques-unes des premières expressions de Nendoroid qui on été faites !

Les membres de l’équipe de production n’étaient pas très emballés par mon idée de mettre leur travail sur le blog, mais j’espère que cela va encourager d’autres personnes à essayer par elles-mêmes ! Tous les visages de cet article (sauf le dernier) ont été faits comme entrainement personnel – ils n’ont jamais été utilisés pour de réels produits.

007

Voici Seibu-kun, le sculpteur de la Nendoroid Snow Miku: Strawberry White Kimono Ver. !

Pour le moment il ne travaille que sur la sculpture et la mise en couleur des figurines, mais un jour, il espère être capable de faire aussi des visages ! Voici le tout premier visage qu’il a fait !

003

Il s’étale un petit peu trop…

Je pense aussi que les yeux sont un peu penchés…ceci dit c’est une expression simple mais jolie ! Tout comme Oda-P l’a dit, la première fois que vous peignez une expression, les yeux finissent presque toujours inclinés. Même sur ma Miku, les yeux ne sont pas tout à fait droits…ce n’est vraiment pas facile de peindre un visage !

008

Artiste-chan pour les visages #1 !

Voici la peintre qui a fait les trois visages de la Nendoroid Snow Miku: Strawberry White Kimono Ver. !

Alors qu’ils en étaient encore au stade de brouillon,  j’y ai jeté un oeil et ils étaient déjà presque parfaits !! Kawapon a enseigné à tous les artistes qui peignent actuellement des visages, et vu leur niveau, il enseigne vraiment bien !

004

Ces deux là ont l’air vraiment difficiles!!

Essayer de peindre des personnages avec ce genre de visage a du être un véritable défi. Celui de droite est un peu trop gros, et je pense que les yeux sont un peu trop éloignés. Je crois que si les pupilles avaient été un peu plus grandes et la ligne au-dessous de l’œil un peu plus courte, alors il aurait été parfait !

Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire – je sais que je n’arriverai jamais à faire les corrections que je viens de dire. Une fois que vous essayez de peindre vous-même, vous réalisez vite combien c’est difficile !

009

Artiste-chan pour les visages #2 !

C’est l’artiste qui a peint les expressions des Nendoroid Petite Hatsune Miku Selection ! Le set avait de nombreux personnages faits par les fans, et comme certains personnages étaient en plusieurs exemplaires, il fallait vraiment faire la différence avec les détails du visage. Le résultat est absolument adorable, alors ne les manquez pas !

Nendoroid Petite Hatsune Miku Selectionhttp://www.goodsmile.info/product/en/3853/

002

Ce n’est pas facile d’obtenir des lignes égales des deux côtés !

Vous remarquerez certainement les différences dans l’épaisseur des lignes sur le visage de gauche. C’est vraiment juste une question de pratique, et plus vous travaillerez sur des visages, plus vous arriverez à juger l’épaisseur de chaque ligne. Ce à quoi il faut faire attention en travaillant sur les lignes, c’est qu’elles doivent être nets, mignonnes et suffisamment visibles.

Si vous comparez ces expressions à celles ci-dessus, vous remarquerez que même si ce sont les mêmes personnages, ils sont très différents ! Même les plus petits détails sont importants , alors quand quelque chose diffère, le visage peut paraître complètement différent !!

011

Pour finir, voici Oda-P!!

Je mentirais si je disais que ce blog n’a pas été fait uniquement pour cette section ! 😛

Oda peut dessiner pratiquement n’importe quel visage de personnage de façon mignonne à présent…mais son premier visage fut…

celui-ci !

005

La fameuse Nendoroid Haruhi!!

Apparemment Oda-P a passé seulement 4 heures à travailler sur ce visage  afin qu’il puisse être mis dans le magazine à temps. Il s’agit de l’édition de mars 2007 de FIGURE Maniacs – il y a 6 ans!!!

À l’époque, Oda-P ne pensait pas que les visages pouvaient prendre autant de temps à réaliser, mais lorsqu’il a commencé, il s’est vite rendu compte du temps que cela prenait ! C’est le genre de chose qui est difficile à comprendre jusqu’à ce que vous essayiez par vous-même !

006

Cela vous donne un coup, non?…

Ce n’est pas si mal, hein ?

Peu de temps après la sortie de la revue, Kawapon a refait toutes les expressions de Haruhi…ce qui signifie que les visages faits par Oda-P sont en fait extrêmement rares ! Apparemment Oda-P avait évité de les regarder depuis, mais il a fait une exception juste pour l’article d’aujourd’hui ! :p

Conclusion:

Personne n’est bon dès le début ! C’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Cet article est dédié à tous ceux qui tentent de peindre un visage et qui ne s’en sortent pas très bien. N’oubliez pas que tout le monde doit commencer quelque part ! Si vous pensez que vous pouvez faire mieux et que vous êtes déterminés à le faire, alors vous devriez réussir à faire des visages corrects avec un peu d’entrainement !

C’est tout pour aujourd’hui ! A bientôt pour de nouvelles news! (・∀・)ノ゛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s