Peindre le visage d’une Nendoroid: 9e partie!

Petit retour en arrière!

La veille du WonFes! Il est 21h, nous sommes le 8 février dans les studios de productions!

001

Tout le monde travaille dur pendant que je prépare mon visage!!

Si vous vous demandez pourquoi je travaille sur mon visage la veille du WonFes, c’est que l’on m’a demandé de le finir pendant le WonFes. Si vous avez loupé quelque chose, n’hésitez pas à jeter un oeil sur les articles précédents!

Peindre le visage d’une Nendoroid 1ere partie: les bases et les outils

Peindre le visage d’une Nendoroid, 2e partie: Peindre la bordure des yeux!

Peindre le visage d’une Nendoroid, 3e partie: La suite de la bordure des yeux!

Peindre le visage d’une Nendoroid 4e Partie: préparer la mise en couleur.

Peindre le visage d’une Nendoroid 5e partie: le fonds des yeux et les sourcils.

Peindre le visage d’une Nendoroid 6e partie: les pupilles et les ombres du blanc

Peindre le visage d’une Nendoroid 7e partie: préparer le degradé

Peindre le visage d’une Nendoroid 8e partie: appliquer le degradé

La peinture que vous voyez au-dessus sont celles que je vais devoir utiliser pendant le WonFes, donc il fallait que je les prépare! Elles sont complètement differentes de celle que j’ai utilisées jusqu’à présent alors je dois m’entrainer un peu!

002

Préparation pour s’entrainer à peindre avec la nouvelle peinture!

J’avais un peu peur que cette peinture dissolve mon travail, alors j’ai fait un visage test à la va-vite avec la couleur de base, la pupille et le dégradé. Quelque part je me dis que le dégradé de cette version test est plus réussie que l’original, mais bon laissons les détails de côté et continuons… :p

003

Mélange de la peinture à tester!

J’ai utilisé de la peinture émail jusqu’à présent et celle-ci a vraiment une texture différente, mais je suis sûre que ça va marcher!

On m’a dit que ces peintures sèchent rapidement, et lorsqu’elles sèchent, elles deviennent un peu poudreuse. Ceci dit, elles sont plus sure, c’est pourquoi nous les utiliseront pendant l’expo. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour peindre les visages, mais je suis sûre qu’elles ont leur utilité pour quelque chose.

008

Je vais ajouter les reflets pendant l’expo!

Le regard est toujours aussi impressionnant! J’ai travaillé dur sur celui-ci, alors je commence à m’y attacher un peu! :p J’ai essayer de la faire rougir un peu pour la rendre plus mignonne, mais réussir à équilibrer les petits traits des deux côtés fut beaucoup plus difficile que je ne le pensais!

Je pensais qu’il ne s’agissait que de faire quelques petits traits mais ça m’a vraiment pris beaucoup de temps…et j’ai travaillé dessus jusqu’au dernier train. Décidément ce visage me prend beaucoup plus de temps que prévu!

004

Le 10 février: le jour du WonFes!

Maintenant que j’y pense, le WonFes était il y a deux semaines! Décidément le temps passe trop vite!

005

J’ai commencé à peindre à 14h!

Je ne pensais vraiment pas que tant de personnes viendraient, encore un grand merci à tous ceux qui sont venus m’encourager! Je ne sais pas pourquoi vous avez voulu passer votre temps à me regarder peindre, mais c’était vraiment un honneur pour moi!

007

Voici les outils pour la journée!

Tout ce dont j’ai eu besoin c’est de peinture, de bacs et de pinceaux! J’avais aussi un miroir pour vérifier la symétrie!

006

J’avais deux heures et demi pour tout faire!

La télé sur la droite montrait un gros plan sur mes mains afin que tout le monde puisse voir ce qui se passait. Cela a vraiment mis en avant mon incompétence, mais cela a aussi permis à tout le monde de voir ce qu’il fallait faire, ce qui était vraiment sympa!

Avant de commencer , j’étais si nerveuse que je suais à grosses gouttes, mais je me suis calmée petit à petit un fois que j’ai commencé et que j’ai réalisé que tout le monde était là pour m’encourager, pas pour me juger!

Merci encore à tous ceux qui sont venus me voir!!

009

Reflets du haut finis!

Hummm, je pense que je les ai fait un peu gros…mais bon je ne peux pas revenir dessus maintenant, donc je vais passer aux reflets du bas.

010

Mélange des couleurs pour les reflets du bas!

Les reflets du haut sont faits avec du blanc, mais ceux du bas (les « croissants de lune ») sont de la même couleur que la base.

Normalement il faut faire plusieurs essais pour être sûr d’avoir la bonne couleur mais comme je n’avais pas assez de temps, j’ai dû faire sans et espérer que tout aille bien.

011

Un des croissants est fini!

Le résultat est beaucoup trop blanc! La couleur aurait du être plus proche de la base…mais je n’ai pas le temps de la retravailler alors je continue d’avancer! (Cet article est une version abrégée de ce que j’ai réellement fait car j’ai du retravailler les reflets plusieurs fois!)

012

Les reflets sont finis!!

Il était déjà 16h30! A ce moment là je pensais encore ajouter un peu plus de rose sur les joues. Je suis même allée jusqu’au hall pour chercher la peinture, mais le WonFes était sur le point de finir alors j’ai du arrêter mon travail pour la journée.

013

Exposée pour que tout le monde puisse la voir!

Le titre de la peinture pendant l’expo était « Peindre une Nendoroid: Dernière partie », mais au final je n’ai pas vraiment réussi à finir!

Ceci dit, tout le monde a applaudit, ce qui m’a vraiment fait chaud au cœur. J’étais tellement contente que j’en ai eu la larme à l’œil! Je pense que je n’oublierais jamais la façon dont tout le monde a applaudit mon travail. Merci à tous!!

014

J’ai fait quelques petits ajustements après le WonFes!

Pendant que je travaillais, la taille du reflet et du croissant de lune m’embêtaient un peu alors je les ai un peu retravaillés! Je sais que ce n’est pas parfait, mais j’ai fait du mieux que je pouvais cette Miku-san!

Pendant que je travaillais sur le visage j’ai effacé un peu du fard sur les joues, alors il va falloir que je le refasse. Je pense que je commence à prendre le coup de main avec les rectifications.

Demain, je ferais le dernier post de cette série! Je vais ajouter le teint mat et finir le rose sur les joues! Ça aura pris du temps! Je voulais faire ça en trois jours, et je n’arrive pas à croire que ça ai pris tout ce temps! Je pense que c’est la plus longue série du blog. Mais j’espère que vous lirez le dernier post aussi demain!

C’est tout pour aujourd’hui. A bientôt pour une nouvelle news!

Une réflexion au sujet de « Peindre le visage d’une Nendoroid: 9e partie! »

  1. Ping : [Bonus] Peindre le visage d’une Nendoroid: retour aux sources | Le blog de Maritan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s