Peindre le visage d’une Nendoroid 7e partie: préparer le degradé

Peindre le visage d’une Nendoroid , 7e jour!

7f46d8c8

C’est devenu une série de posts beaucoup plus longue que prévu, mais je sais que beaucoup de personnes m’ont demandé de continuer ! J’ai vraiment fait de mon mieux jusqu’à présent, et je me sens nerveuse à chaque fois que je pense à continuer mon travail. ^^;

Mais je vais aller jusqu’au bout, alors j’espère que vous apprécierez ces posts jusqu’à la fin ! (`・ω・´)

Vous pouvez retrouver les posts précédents ici :

Peindre le visage d’une Nendoroid 1ere partie: les bases et les outils

Peindre le visage d’une Nendoroid, 2e partie: Peindre la bordure des yeux!

Peindre le visage d’une Nendoroid, 3e partie: La suite de la bordure des yeux!

Peindre le visage d’une Nendoroid 4e Partie: préparer la mise en couleur.

Peindre le visage d’une Nendoroid 5e partie: le fonds des yeux et les sourcils.

Peindre le visage d’une Nendoroid 6e partie: les pupilles et les ombres du blanc

757b94e4

Voici où nous en étions la dernière fois !

Je ne l’ai pas vue pendant un certain temps, et elle a l’air encore plus effrayante que dans mes souvenirs ! 😛

Les bordures, la couleur de base de l’iris, les pupilles, le blanc des yeux et l’ombre ont tous été finis à ce stade ! Les ombres sur le fond blanc sont effectivement ressorties beaucoup plus sombres que prévu, mais impossible de faire machine arrière, je dois avancer !

8686a16c

Maintenant je vais appliquer un dégradé aux yeux !

Voici les outils dont je vais avoir besoin pour cette étape. Il s’agit d’un carton avec du tissus autocollant collé dessus, et du ruban adhésif de masquage par-dessus. (en jaune).

Ce que je m’apprête à faire ici c’est couvrir tous les domaines où je ne veux pas d’aérographe avec de l’adhésif !

Je sais que c’est un peu déroutant à lire, mais vous comprendrez mieux quand vous verrez les photos ci-dessous ! Je ne voulais pas vraiment utiliser l’aérographe, mais il y a une raison pour laquelle j’ai décidé de l’utiliser en fin de compte, que j’expliquerai un peu plus tard…

836c77ea

Découper les morceaux à main levée !

Ici vous pouvez voir que j’ai découpé le ruban de masquage en petites bandes à l’aide d’un cutter. Il est préférable de les couper légèrement courbées, pas droites. Couper des courbes avec un cutter est plus facile à dire qu’à faire,et parfois elles ont des formes plutôt étranges ! 😛

7c113578

Voici un exemple de Kawapon-sensei !

Joliment coupé ! Chaque coupe ressemble à la précédente… Je suppose que cela vient des années de pratique en tant que professionnel ! Mais je ne vais pas tricher, je vais utiliser le ruban que j’ai coupé et pas la bande de Kawapon parfaitement coupée ! 😛

417d06f1

Placez les bandes le long de la bordure de l’œil.

Vous devriez essayer de laisser la ligne noire légèrement visible !

Cela permet de s’assurer que vous ne couvrez aucune partie de l’œil. Si vous couvrez un peu de l’intérieur de l’œil, il y aura des zones qui ne seront pas enduites par l’aérographe, et qui seront presque impossibles à corriger proprement. Comme c’est un dégradé, on ne peut pas le reprendre avec un pinceau après coup !

4abc3e0c

J’ai fini de couvrir les deux yeux !

Le contour que j’ai fait avec le ruban semble un peu fragile, j’espère que cela ne causera pas trop de problèmes…

Tout le monde est tellement occupé avec les préparatifs du WonFes en ce moment, que je n’ai personne pour vérifier si mon placement est correct ! 😦

66f203c1

Enveloppons le reste du visage !

Quand j’ai regardé le making off de la Nendoroid Sonico au cours du WonFes, je me souviens qu’elle ressemblait un peu à ça à un moment donné ! Je suis un peu inquiète sur le fait que cela marche vraiment, mais je vais me faire confiance et avancer !

mika12_29

Un résumé rapide des yeux pour l’instant !

Les principes de base impliquent de peindre avec une peinture-émail et de protéger avec de la laque transparente – je l’ai fait quatre fois pour le moment !

L’image ci-dessus représente une coupe transversale du visage tel qu’il est à l’heure actuelle. Je voudrais également rappeler à tous qu’une fois que vous avez mis la laque, vous ne pouvez plus aller en arrière et changer quoi que ce soit sur cette « couche ». La raison pour laquelle que je vais utiliser un aérographe pour le dégradé a un rapport avec ça…

9eb06c19

Un gros plan sur les yeux de Santa Miku !

Comme vous pouvez le voir ici, les pupilles de Miku ont un dégradé qui s’éclaircit vers le centre. C’est quasiment impossible à faire avec un aérographe et doit être fait à la main. Le processus à la main est a peu près le suivant :

Peindre avec une couleur diluée 10 x avec du diluant à émail « sauvegarder » avec de la laquePeindre avec une couleur diluée 9 x avec du diluant à émail → « sauvegarder » avec de la laquePeindre avec une couleur diluée 8 x avec du diluant à émail → etc….

En d’autres termes, vous avez besoin de peindre des couleurs claires et «sauvegarder » plus de 10 fois rien que pour la pupille ! (((゚Д゚)))

Hors de question!! Cela prendrait beaucoup trop de temps!! Cette méthode serait aussi nécessaire pour peindre le dégradé sur le dessus de le œil, et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’utiliser l’aérographe !

mika0129_2

Les peintures à airbrush sont des laques !

Jusqu’à présent, nous avons utilisé des peintures émail, mais l’aérographe doit utiliser de la laque. Il existe différents types de pistolets aérographes, donc si vous essayez, faite attention de ne pas vous tromper !

Maintenant j’ai besoin de mélanger la couleur – le diluant et les peintures doivent mélangés à un ratio 1:1 jusqu’à ce que vous ayez la bonne couleur.

fddc133b

Vous avez besoin d’une couleur identique à celle de la pupille !

Nous allons mélanger le vert et le bleu et le comparer à la couleur de la pupille, jusqu’à ce que ce soit bon ! Obtenir la bonne couleur prend un peu de temps…

7b9ac2ef

Je pense que c’est bon…

En bas à droite vous pouvez voir la couleur que j’ai utilisé pour la pupille.

Ça m’a l’air bon, donc je vais me diriger vers la salle de production et voir si je peux utiliser l’aérographe !

c945753b

Une des collègue qui travaille dans l’équipe des visages !

Les expressions des visages des Nendoroids sont faites principalement par deux jeunes filles de l’équipe ! Pendant le chaos du WonFes, ça me dérange un peu de demander si je peux emprunter l’aérographe…

Ceci dit, quand j’ai demandé, on m’a dit que tout d’abord, je devais utiliser une « plaquette » pour m’assurer que les couleurs étaient bonnes !

17c4ef1f

Une « plaquette » pour tester des expressions !

Ah-Ah ! Je vois!

Vous peignez la couleur de base et la pupille sur la plaquette, puis vous appliquez le dégradé pour vous assurer que les couleurs vont bien ensembles ! Si cela n’avait pas été bon et que je n’avais pas vérifié, j’aurais perdu des journées de travail…

J’aurais sûrement été découragée. ^^;

838d39f5

Nous allons ajouter mes couleurs sur la plaquette !

J’ai aussi ajusté la taille des taches avec celle des yeux de ma Nendoroid – Elles ont été sauvegardées avec la laque transparente !

Maintenant, je vais devoir placer du ruban de masquage dessus et découper des cercles pour commencer à tester le dégradé ! Appliquer le dégradé ne prend que quelques minutes, mais il faut beaucoup d’habileté pour être sûr que vous ne gâchez pas votre travail – en plus si vous vous loupez c’est la fin !

On dirait qu’il me reste encore pas mal de boulot !

Honnêtement, je pensais finir aujourd’hui, mais cela s’est avéré impossible ! Je suppose que ce n’est pas encore la fin de cette saga, alors j’espère que vous serez la au prochain épisode ! ^^

 

ヽ( *∀*)ノ。゚:*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s