Peindre le visage d’une Nendoroid 6e partie: les pupilles et les ombres du blanc

Peindre le visage d’une Nendoroid  : 6e jour!

e3d10950

J’aimerais bien finir bientôt!

Je m’amuse vraiment beaucoup avec ca, donc je songe à commencer une autre expression et d’essayer une fois de plus ! Je ne veux pas ennuyer ceux qui lisent le blog, alors je veux finir celui-ci rapidement ! Souhaitez-moi bonne chance !

Vous pouvez trouver les posts précédents de la série ici :

Peindre le visage d’une Nendoroid 1ere partie: les bases et les outils

Peindre le visage d’une Nendoroid, 2e partie: Peindre la bordure des yeux!

Peindre le visage d’une Nendoroid, 3e partie: La suite de la bordure des yeux!

Peindre le visage d’une Nendoroid 4e Partie: préparer la mise en couleur.

Peindre le visage d’une Nendoroid 5e partie: le fonds des yeux et les sourcils.

Bon, le temps de sauvegarder avec de la laque et je me mets au travail !

389df749

Uh-oh…

J’ai raté ma sauvegarde!

Lorsque vous avez besoin de « sauvegarder », vous vaporisez de la laque transparente sur le visage, mais j’en ai vaporisé trop sur l’œil droit ! Je voulais seulement en vaporiser un peu, mais tout est sorti trop vite…

Cela a eu pour effet de rendre la peinture rugueuse et les bordures ont bavé… !

Si vous regardez le gros plan, vous pouvez voir que le visage semble granuleux et les lignes ne sont pas nettes… Je l’avais réussi avant, mais j’ai été trop confiante et j’ai fait une erreur… Si vous voulez voir comment appliquer le vernis, j’en ai parlé en détail dans cet article : Peindre le visage d’une Nendoroid 4e Partie: préparer la mise en couleur.

78abb8bf

De nombreuses corrections de peinture plus tard…

Pour corriger les contours flous, j’ai dû augmenter la taille des lignes autour des yeux… les lignes semblent un peu grossières à présent, mais je vais continuer et voir ce que cela donne. 😛

C’est la deuxième fois que je commence le blog avec une erreur… J’ai déjà si peu de temps pour travailler sur le visage, et je finis par passer la majeur partie du temps à corriger mes erreurs ! 😦

fbb3b1c1

Nous allons passer à la peinture des pupilles !

Encore une fois, je vais utiliser du blanc, du vert et du bleu ! Les pupilles utilisent une teinte légèrement plus foncée que la couleur des yeux. Ici, j’ai eu quelques conseils de Reiichi Itou, qui a travaillé sur un certain nombre de Nendoroids dont Haru-chan, Kuma et Tsubasa Kazanari !

Quand vous mélangez des couleurs et vous vous retrouvez avec une couleur trop foncée, si vous essayez de la rendre plus claire, vous finissez presque toujours par avoir beaucoup trop de peinture. Il est donc préférable de commencer avec une couleur plus claire (dans ce cas le blanc), puis d’y ajoutez les couleurs plus foncées (le vert et le bleu) jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la couleur. Bonne chance, Mikatan ! d(@^∇゜)-♪

Merci pour les conseils, je vais les essayer dès maintenant !

La dernière fois j’ai mélangé d’abord les couleurs plus foncées, puis ajouté plus de blanc pour obtenir la bonne couleur et je me suis retrouvée avec beaucoup trop de peinture!!

5028f010

Le mélange est fait !

Je pense que la couleur est bonne…celle sur la gauche est la couleur précédente que j’ai mélangée pour la base de l’œil, celle de droite est la couleur pour les pupilles. Je vais devoir peindre pour savoir si la couleur va bien…

7acc9e87

Un essai rapide de peinture !

Hmm… Je me demande si les professionnels réussissent à peindre du premier coup à chaque fois…J’ai mis une couche trop épaisse ici, mais je vais continuer avec et voir ce que ça donne !

0935f9fe

Retoucher la forme avec le diluant à émail !

Okay, ça a l’air un peu mieux. Je suis encore inquiète au sujet de la zone rugueuse et la ligne grossière que j’ai faite au début de ce post…Ceci dit, Hiro-san et Kawahara-san m’ont donnés quelques conseils concernant les pupilles !

Hiro-san :

Les pupilles sont vraiment importantes ! La position et la taille des deux doivent être parfaites, sinon les yeux gauche et droit vont regarder dans des directions différentes !

Kawapon :

C’est plus facile d’obtenir la direction des yeux si vous peignez la pupille par rapport à l’œil !

Je vois, je vois…

Je comprends ce qu’ils disent, mais je ne sais pas si je serai capable d’utiliser ces conseils en peignant ! Soit dit en passant, j’utilise en permanence un miroir pour m’assurer de la symétrie du regard !

0b7cd855

Mélange des couleurs pour les ombres !

Le haut du blanc de l’œil a toujours une ombre légèrement plus foncée. Cette couleur diffère beaucoup entre les personnages – Jetez un oeil à votre collection de Nendoroids et comparez-les ! Je vais utiliser un mélange de blanc, bleu et noir pour Miku !

0de359d5

Décidément, je ne vais jamais réussir au premier essai…

Ma peinture déborde sur les bordures…mais je peux corriger ça avec un peu de diluant à émail alors ce n’est pas un problème !

e5c06dea

Et voilà !

Sans les reflets dans les yeux, elle a l’air un peu effrayante mais…

Il y a un certain nombre de domaines qui me dérangent encore, mais il faut que je continue et on verra bien ! J’ai essayé de réparer les bordures de l’œil raté pendant tout le temps où j’ai travaillé sur les pupilles, et je pense que ça  va un peu mieux maintenant – si vous les comparez aux photos d’avant, vous pourrez voir que j’ai fait quelques modifications !

7ba1aff5

Comparons avec l’original !

Comme toujours, les yeux ont l’air de pencher dans le mauvais sens…Je voudrais pouvoir les modifier !

Dans l’ensemble, je pense que les lignes ont l’air correctes, mais il y a trop de blanc dans l’intérieur des yeux ce qui donne l’impression que les yeux sont inclinés.

9b4d2601

Avec le corps de Miku !

J’ai voulu censurer comme la dernière fois, car le résultat est assez horrible…mais tellement de gens m’ont demandé de la voir, que cette fois, je l’ai laissée pour que tout le monde puisse critiquer ! Si je la laissais plus longtemps sans la montrer, je craignais que les gens ne commencent à espérer quelque chose de bien 😛

Mais…elle a l’air tellement moche !!

Je suis désolée, Miku ! Pardonne-moi !!

Ceci est l’angle le plus mignon que j’ai pu trouver… pendant tout le temps où j’ai travaillé sur la peinture, j’ai passé mon temps à regretter de n’avoir pas fait les yeux légèrement plus bas et plus écartés…Je suis sûre qu’elle aurait eu l’air beaucoup plus mignonne ! J’aimerais que ce soit comme Photoshop, où un rapide CTRL + Z me permettait de revenir facilement en arrière…

Lorsque vous essayez de faire ce genre de chose par vous-même, vous réalisez à quel point les sculpteurs et les peintres sont doués.

Le prochain post sera sûrement le dernier de cette série !

Nous verrons le masquage, le dégradé et les reflets !

Si le masquage est trop long, je ferais deux posts ! Nous verrons comment ça avance !

© Crypton Future Media,Inc. www.piapro.net

2 réflexions au sujet de « Peindre le visage d’une Nendoroid 6e partie: les pupilles et les ombres du blanc »

  1. Ping : [Bonus] Peindre le visage d’une Nendoroid: retour aux sources | Le blog de Maritan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s